Dès la première minute de jeu, Lens vient inquiéter Lafont avec un tir lointain. La frappe de Da Costa est venue s’écraser sur la barre transversale du gardien nantais. Les offensives lensoises se multiplient avec un premier tir croisé de Frankowski à la 10e, bien repoussé par Lafont suivi d’un second de Sotoca, cette fois bien captée par le gardien nantais.
12e. Amian, nouvelle recrue nantaise, se blesse est se trouve remplacé par Pallois. Deux minutes plus tard, le RC Lens obtient un coup franc. Le tir de Da Costa est bien capté par Lafont. Diouf a le sien aussi et centre pour Sotoca qui place une tête hors cadre.
20e. Kadewere marque mais est signalé hors-jeu. La VAR a rendu son verdict. 27e. Après un accrochage sur le terrain entre un Lensois et Mohamed, Kadewere conteste et prend un jaune. 34e. Kadewere arrive à enrouler du pied droit mais Samba s’envole bien et arrive à la stopper.
Les Nantais se reprennent en main dans cette rencontre et manque de peu de marquer encore mais cette fois avec Mohamed à la 38e. Bien lancé en profondeur par Sissoko, il tente sa chance en un contre un mais Samba réalise un nouvel arrêt magnifique.
À la 43e, sur corner Samba réalise un nouvel arrêt reflex sur la ligne. Pallois, essaie d’être sur le second ballon mais il manque de marquer de quelques petits centimètres. Rien ne sourit aux Nantais.
SCORE MI-TEMPS : FC NANTES 0 – 0 RC LENS
« Non (Il n’y a pas hors-jeu). Il y avait un joueur juste devant moi. On a mal commencé mais ensuite on a pris l’initiative de jouer haut. Je pense que désormais nous sommes bien dans le match. Il faut penser encore plus pour gagner le match. On joue bien et on travaille tous ensemble. On veut essayer d’aller chercher la victoire. » Kadewere au micro d’Amazon Prime Vidéo
Au retour des vestiaires (48e), bien servi par Medina, Pereira Da Costa trompe Lafont à gauche dans la surface. 1-0 pour Lens. 59e. Sissoko, blessé, est remplacé par Bamba. Dans la foulée, Augusto écope d’un jaune.
63. Pereira Da Costa manque de peu de marquer le second but lensois mais Lafont est sur sa route. 67e. Duverne et Pallois sont mangés par l’attaque lensoise avec Sotoca qui centre pour Wahi qui manque de tuer le match.
78e. Kadewere est remplacé par Abline et Mollet par Appuah. 88e Bamba devisse sa frappe et manque de peu le cadre du gardien lensois.