Pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1, le FC Nantes accueillait dans une Beaujoire survoltée le FC Lorient. Dans un match où les Nantais ont dominé les duels, les hommes d’Antoine Kombouaré l’emportent face aux Merlus et se donnent de l’air par rapport à la zone de relégation.
Un côté droit encore décisif
Fabien Centonze. Décidément, l’ancien Messin est le joueur nantais le plus en forme depuis la reprise du championnat. Déjà très en vue contre l’Olympique de Marseille et contre l’AC Ajaccio, le latéral a une nouvelle fois livré un match abouti. Rigoureux défensivement, Centonze aura parfaitement muselé Cathline. Il est aussi décisif sur sa ligne en fin de match en sauvant la talonnade de Bamba Dieng (82eme). Le défenseur nantais est également intéressant en phases offensives avec de bons centres et dédoublements qui mettent en difficulté la défense lorientaise. Il est passeur décisif sur le but de Ludovic Blas, remettant en une touche vers son numéro 10 (66eme). 7/10 dans Ouest-France, 6/10 dans Presse Océan, 6/10 dans L’Équipe.
Ludovic Blas. En difficulté depuis le début de saison, à l’image de l’attaque nantaise, le milieu droit du FC Nantes livre une belle prestation contre Lorient. Discret et brouillon en début de match, Ludovic Blas met à contribution Vito Mannone sur une frappe qui se dirigeait vers le coin gauche du but (36eme). Plus précis en seconde période, le milieu nantais permet aux Canaris de prendre l’avantage. Sur une frappe limpide, le numéro 10 Jaune-Et-Vert trouve le petit filet du portier lorientais (1-0, 66eme). Auteur de la moitié des tirs de son équipe (7 sur 13), Ludovic Blas n’est pas loin de marquer un deuxième but sur un centre venant du côté droit, coupé au premier poteau. Le joueur obtient 6/10 dans Ouest-France, et 7/10 dans L’Équipe.
Jaouen Hadjam. À l’image de son coéquipier Fabien Centonze à droite, le latéral gauche nantais a été intéressant offensivement comme défensivement. À la peine sur son côté droit contre Clermont, l’anien du Paris FC aura cette fois répondu présent dans les duels. Son débordement sur le côté droit est à l’origine de la première action nantaise de la partie, qui se termine par une belle frappe de Florent Mollet (2eme). Le joueur fait parler sa technique jusqu’à sa sortie en fin de match et rend une bonne copie contre Lorient. L’Équipe le note à 7/10 tandis que Ouest France le note à 5,5/10.
Delort en manque de rythme
Andy Delort. Aligné à la pointe de l’attaque nantaise, l’ancien Aiglon a connu sa première titularisation avec le FC Nantes depuis son arrivée. Malgré ses nombreuses courses, le numéro 99 n’est pas servi et touche très peu de ballons. En manque de justesse dans ses passes et ses contrôles, le buteur négocie mal les quelques ballons de contre-attaque de son équipe. Bien servi dans la surface en première période, Andy Delort manque sa frappe et ne trouve pas le cadre (12eme). L’ancien Niçois loupe aussi par deux fois son duel face au portier lorientais (60eme). Peu influent sur l’attaque nantaise, Andy Delort reçoit respectivement la note de 3/10 et 4/10 dans l’Équipe et Ouest France.
L’intégralité des notes des Nantais sur Ouest-France, et L’Équipe.