AccueilActusLes notes de la presse après FC Nantes - Olympique Lyonnais :...

Les notes de la presse après FC Nantes – Olympique Lyonnais : Lafont infranchissable, Mohamed impuissant

Ce mercredi 11 janvier, le FC Nantes recevait l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 18e journée de L1. Découvrez les notes de la presse.

Après avoir disputé les 32es de finale de Coupe de France, les Canaris étaient de retour sur les pelouses de Ligue 1. Les hommes d’Antoine Kombouaré ont réussi à tenir Lyon en échec devant le public Jaune-et-Vert de la Beaujoire (0-0).

Lafont et ses centraux sauvent la maison Jaune.

Alban Lafont. Le capitaine des Canaris a su rendre muets les attaquants Lyonnais. Bien aidé par sa barre transversale sur un coup-franc de Thiago Mendes (4’), Alban Lafont s’est par la suite montré impérial en totalisant six arrêts, dont deux magnifiques face à Tete (39’) puis Lacazette (52’). Noté 6,5/10 par Ouest-France, 6/10 par L’Équipe.

Andrei Girotto. Comme son capitaine, le défenseur brésilien était déjà parmi les Canaris les mieux notés après la victoire face à Auxerre. Aligné dans l’axe de la défense aux côtés de Castelletto, lui aussi très solide et noté 6/10 par Ouest-France et L’Équipe, Andrei Girotto s’est montré très serein dans ses interventions et été en mesure de contenir les fougueux attaquants Lyonnais à l’image de Lacazette et Cherki, restés muets à La Beaujoire. Noté 6,5/10 par Ouest-France et 5/10 par L’Équipe.

Blas et Chirivella en maestros.

Ce n’est pas nouveau, Ludovic Blas et Pedro Chirivella sont les plaques tournantes de l’animation offensive des Canaris. En forme aujourd’hui, ils ont su distribuer de superbes ballons, à l’image de Blas pour Sissoko (34’) et Coco (81’). Ils sont tous deux récompensés d’un 6/10 par L’Équipe et Ouest-France.

Mohamed stérile.

Mostafa Mohamed. Buteur face à Vire malgré une prestation en demi-teinte, l’attaquant égyptien n’aura pas été décisif ce mercredi. Peu servi par ses coéquipiers, il aura manqué sa seule grosse occasion du match sur un centre de Guessand (10’). Bien alerté au point de penalty, il a vu sa frappe finir au-dessus de la barre d’Anthony Lopes. Noté 4/10 par Ouest-France et L’Équipe.

Les notes des autres joueurs disponibles ici pour L’Equipe et ici pour Ouest-France.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille