
Ce mois-ci, le SM Caen affrontera le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux iront à Orléans. Point rapide.
Vous le savez, le Challenge Emiliano Sala aurait dû se tenir lors des 16 et 17 juillet, mais les organisateurs ont dû y renoncer en raison du retrait du FC Nantes et de la situation extra-sportive des Girondins de Bordeaux.
Les dirigeants du club nantais et du Stade Malherbe de Caen se sont rapidement mis d’accord pour tout de même s’affronter. Les deux équipes se retrouveront donc le samedi 16 juillet à 18h, à l’occasion d’un match amical qui se disputera à Avranches. De leurs côtés, les Girondins de Bordeaux iront à Orléans le même jour à la même heure.
🔵⚪ Les Girondins disputeront un match amical à Orléans le samedi 16 juillet à 18h.
➡ https://t.co/4kMjNYTBIF pic.twitter.com/DonlZx0mHi
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 11, 2022
Une décision floue.
Même si les équipes ne s’affronteront pas toutes les unes contre les autres pour les raisons précédemment évoquées, la situation reste incompréhensible pour beaucoup. De nombreux supporters jugent inappropriée la décision du FC Nantes (qui s’était retiré en raison de la situation de Bordeaux), et considèrent cela comme un manque de respect envers le défunt numéro 9 des Jaune-et-Verts. Il faudra attendre la prochaine conférence de presse du FC Nantes cette semaine pour en savoir plus sur cette prise de décision.
@Malherbe_inside lance un coup de gueule après l’annulation du Challenge Emiliano-Sala, initialement prévu le 16/17 juillet, suite au retrait du FC Nantes.
Malgré l’annulation, le SM Caen rencontrera Niort et Nantes tandis que les Girondins de Bordeaux recevront Orléans… 🤨 pic.twitter.com/uAPZ7mOlUe
— Actu FC – SM Caen (@ActuFC_Caen) July 11, 2022
Morgan Lavergne.