AccueilActusMalgré la victoire, les féminines du FC Nantes reléguées en D3

Malgré la victoire, les féminines du FC Nantes reléguées en D3

Alors qu'un léger espoir subsistait encore, les féminines sont donc finalement reléguées en D3 malgré leur victoire face au Mans.

Alors qu’elles n’avaient plus leur destin entre leurs mains, les féminines se devaient de gagner aujourd’hui afin qu’un léger espoir subsiste. Malheureusement, en dépit de leur victoire, elles seront tout de même reléguées en division 3 pour la saison prochaine.

Le match

Pour cette 22ème et dernière journée du championnat, les joueuses de Nicolas Chabot affrontaient celles du Mans, déjà maintenues. Lors de la première confrontation entre les deux équipes, les Mancelles s’étaient imposées 2-0 en terre nantaise. C’est en étant revanchardes et pleines d’espoir que les Nantaises abordaient ce match.

Sous un soleil de plomb, Nantaises comme Mancelles se rendaient coup pour coup en ce début de partie. Jusqu’à ce que Juliette Mossard trouve la faille dans le temps additionnel de la première mi-temps.

Après une deuxième mi-temps sans but, les féminines s’imposent donc 1-0 à l’extérieur, mais cette victoire ne leur permet pas d’accrocher la 6ème place, synonyme de maintien.

Suite à la défaite contre Saint-Malo la semaine dernière, le FC Nantes avait vu l’US Orléans lui voler la 6ème place. Opposées à la Roche-sur-Yon ce dimanche, les Orléanaises ont assuré leur maintien en gagnant au Stade de Saint-André d’Ornay. Au bord du maintien, les joueuses de Nicolas Chabot échouent finalement à un petit point et se retrouveront donc en D3 la saison prochaine.

Une nouvelle division

Cependant cette division n’existe pas encore. En effet la FFF a voté pour la création d’une 3ème division nationale et c’est dans cette dernière que les Jaune-et-Verte évolueront. Le format de cette D3 sera exactement le même que celui de la D2 cette année. C’est à dire un championnat découpé en deux groupes de douze équipes. Quant à la D2, elle abandonnera le système à deux groupes et se déroulera désormais comme un championnat traditionnel, comportant douze équipes.

Seules deux équipes de D2 descendront en D3 la saison prochaine, contre douze cette année. Les deux équipes accédant à la D2 seront donc les gagnantes des différents groupes. Les féminines devront donc remporter leur groupe si elles veulent retrouver la deuxième division l’année prochaine.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille