AccueilActusMalgré un carton rouge lillois en fin de rencontre, le FC Nantes...

Malgré un carton rouge lillois en fin de rencontre, le FC Nantes s’incline contre le LOSC (2-0)

C’est la mi-temps au Stade Pierre Mauroy. Les Dogues et les Canaris rentrent aux vestiaires dos à dos au bout de ces quarante-cinq premières minutes, malgré la domination lilloise.

Les meilleures actions

6’ Première offensive des Canaris après une longue possession des Dogues. Moses Simon fixe l’aile gauche avant d’adresser un centre. Ce dernier est mal dosé et passe bien trop au dessus de la surface de réparation pour espérer trouver un coéquipier.

9’ Corner pour Lille, le premier de la partie. C’est repoussé par Chirivella.

11’ Le premier corner nantais obtenu par Merlin. Mollet s’en charge mais c’est boxé par le gardien.

13’ La première frappe de la rencontre est nantaise ! Trouvé sur son côté gauche, Moses Simon arme une frappe non loin de la surface de réparation. Mais c’est hors cadre et pas inquiétant pour Lucas Chevalier.

19’ Coup-franc de Mollet à 35 mètres. Le milieu nantais arme une grosse frappe à rebond, repoussée par Chevalier devant Pallois !!! Mais ce dernier était hors-jeu et n’avait de toute façon pas réussi à reprendre le cuir.

23’ Corner pour Nantes obtenu suite à un centre de Simon. Mollet la joue à la Rémoise avec Merlin qui centre, ça ne donne rien, si ce n’est une faute de Castelletto.

27’ Oh quelle opportunité gâchée par Simon ! Douglas Augusto récupère un super ballon devant la surface lilloise, sert Simon qui arme un centre complètement dévissé ! Mohamed est furieux…

30’ Coup franc intéressant obtenu par Lille sur une faute de Merlin, légèrement à droite de la surface. Pallois repousse la tentative de centre de Cabella.

33’ Faute de Pallois juste devant la surface, il est sanctionné d’un carton jaune, logique. L’arbitre a sifflé un peu vite, Lille avait encore le ballon et une grosse occasion de but… Le coup franc est botté par Zhegrova, ça passe juste à droite de la lucarne de Descamps !!!

41’ Oh quel retour de Castelletto !!! L’attaquant lillois élimine Pallois facilement et se présente face à Descamps. Il arme sa frappe mais Castelletto vient contrer au dernier moment !!! C’était très chaud !

43’ La barre de Jonathan David !!! Le Canadien arme une grosse frappe à l’extérieur de la surface qui s’écrase sur la transversale de Descamps, qui n’avait pas bougé ! Ça prenait le chemin de la lucarne !

45’+2 L’arbitre de la rencontre siffle la mi-temps, et c’était temps pour les hommes de Pierre Aristouy…

SCORE MI-TEMPS : LOSC 0 – 0 FC NANTES

La réaction de Jean-Charles Castelletto au bord de la pelouse au micro de Prime Video :

« On défend bien, mais je trouve qu’on est un peu trop bas sur la fin de période. Il faut remonter sur eux et rester concentrés car ils jouent trop facilement autour de nous. On a bien travaillé cette semaine avec le coach, on essaye de mettre en place ce qu’il nous a demandé, pour le moment ça fonctionne. On va voir à la fin du match. »

Au retour des vestiaires, les Lillois poussent mais n’arrivent pas à tirer en direction du but de Descamps. Les Nantais, eux, tentent leurs chances uniquement sur contre-attaque. Moses Simon principalement à la réalisation.

À la 54e, il tente un centre piqué au second poteau. Le ballon termine sa course dans les bras de Chevalier. 58e. Bien servi par Mohamed, le Nigérian tente cette fois sa chance. Sa frappe est captée en deux temps par le gardien lillois.

63e. Après de multiples offensives et coups de pied-arrêté, Zhegrova tente enfin une frappe à moins de 25 mètres. Sa frappe fort du gauche est bien captée par Descamps. 65e. Mollet est remplacé par Moutoussamy et Coco par Appuah.

66e. 1-0 POUR LE LOSC.

Zhegrova centre et trouve la tête de Cabella au point de penalty. Descamps réalise un arrêt réflexe mais David est plus rapide que les Nantais et arrive à frapper le ballon avant eux.

72e. Douglas Augusto est remplacé par Marquinhos et Simon par Bamba. Dans la foulée, Mohamed est bien servi par Merlin dans la surface. Trop court, l’Égyptien n’a pas le temps de frapper et s’excentre un peu pour tenter un centre vers Bamba au second poteau. Il manque son geste et cette forte occasion.

75e. Les Nantais poussent avec Appuah. Très bien servi par Marquinhos, le jeune nantais tente une frappe dans la surface mais il est facilement contré par Chevalier.

78e. Alexsandro écope d’un carton rouge en tentant de stopper Bamba qui filait au but après avoir très bien été servi en profondeur. Mohamed tir le coup franc aux abords de la surface. Sa frappe forte est très bien stoppée du bout des gants par Chevalier qui s’était parfaitement jeté.

82e. Appuah égalise mais son but est refusé car Mohamed était hors-jeu sur le début de l’action. Grosse désillusion pour les Canaris.

85e. Les Lillois tentent de répondre directement sur le côté droit avec Ounas. Merlin commet une faute d’abord annoncée dans la surface de réparation. Le penalty est finalement annulé pour un coup franc.

90+3. 2-0 pour le LOSC.

Bien servi par Baleba, Ounas frappe en dehors de la surface. Son tir vient s’écraser sur le poteau de Descamps et finalement rentrer dans le but nantais.

90+7. Marquinhos se faufile à gauche et remet parfaitement pour Appuah seul au point de penalty. Le jeune joueur manque totalement son tir et passe largement au dessus de la cage de Chevalier. Gros manqué.

SCORE FINAL : LOSC 2 – 0 FC NANTES

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille