Vous souvenez-vous d’Abou Ba ? Ce nom ne vous est sûrement pas familier, pourtant le FC Nantes a déboursé près d’un million d’euros pour s’attacher les services du milieu formé à Nancy. Alors si ce transfert masquait sûrement une aide financière à l’ASNL, alors en proie à de grandes difficultés économiques, Abou Ba, lui, a bel et bien posé ses valises sur les bords de l’Erdre pendant plus de quatre ans !
Une succession de prêts
Prêté en Grèce à l’Aris Thessaloniki où il disputera une vingtaine de matchs et une saison moyenne dans l’ensemble. Puis direction une nouvelle saison galère à Cosenza en deuxième division italienne avant d’atterrir à Alessandria où il sera un peu plus performant sans plus, avant un ultime prêt compliqué en Belgique au RFC Seraing. Il quittera le club libre à l’été 2023 pour rejoindre Villefranche avec qui il a retrouvé du rythme, aujourd’hui en National, au terme d’une saison plutôt réussie à titre individuel (15 matchs).
Direction Bordeaux
Aujourd’hui âgé de 26 ans, le milieu défensif vient apporter son expérience aux Girondins de Bordeaux en National 2, dans leur quête d’une remontée progressive vers les plus hautes sphères du football français. Puissant et athlétique, il pourrait devenir le nouveau taulier de l’entrejeu bordelais, orphelin de nombreux départs cet été.
𝘽𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙪𝙚 𝘼𝙗𝙤𝙪 💙🤍
Abou Ba rejoint les Girondins de Bordeaux. Milieu de terrain défensif athlétique, il jouait la saison dernière en National sous les couleurs de Villefranche. Âgé de 26 ans il a aussi déjà évolué en Serie B italienne, première division grecque et… pic.twitter.com/K4cWuXs1hX
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 7, 2025

