Une piste ambitieuse…
En quête d’un attaquant en plus, le FC Nantes s’était lancé sur la piste du joueur de Troyes. C’est l’Équipe qui avait relayé l’information. Son profil plaisait énormément à Pierre Aristouy, et c’est un joueur qui a fait ses preuves en Ligue 1. En effet en 117 matches de Ligue 1 avec Troyes et Dijon, le Bissaoguanéen a marqué à 28 reprises (12 la saison passée) et délivré 9 passes décisives. Les négociations avaient commencé entre les deux clubs, mais le prix demandé par Troyes, entre 8 et 10 millions, semblait trop élevé pour Nantes.
… mais qui tombe déjà à l’eau
C’est Jean-Marcel Boudard, journaliste pour Ouest France, qui nous apprend que la piste s’est déjà refermée.
Baldé (Troyes) ne viendra pas au FC Nantes. La piste a été refermée aussi vite qu’elle a été ouverte. Le FC Nantes compte trop de joueurs dans son secteur offensif concernés par la CAN (Mohamed, Simon, Ganago, Delort) et cherche d’autres profils
— jean-marcel boudard (@JMBoudard) July 5, 2023
Effectivement, la Guinée Bissau de Mama Baldé est d’ores et déjà qualifiée pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. C’est aussi le cas pour l’Égypte de Mosatafa Mohamed ou encore l’Algérie d’Andy Delort. Cependant, le Cameroun d’Ignatius Ganago n’est pas encore qualifié dans un groupe qui semblait pourtant à sa portée.
Au regard des problèmes devant le but du FC Nantes en Ligue 1 la saison passée (37 buts, 4ème pire attaque), il est compréhensible de voir le club dubitatif quant à l’idée de recruter, encore, un joueur qui disputera la CAN, laissant le club sans attaquant titulaire. Et ce, malgré ses très bonnes performances.