Libre de tout contrat depuis son passage raté à Ajaccio (2021-2023), Chaker Alhadhur vient de signer au Sables Vendée Football en R1 (Actu.fr). Le défenseur est notamment connu pour avoir joué gardien lors d’un match mythique de la CAN. Il a surtout été joueur du FC Nantes pendant plusieurs années.
CAN 2021 : Alhadhur, le défenseur-gardien des Comores, met son maillot scotché aux enchères – https://t.co/2h4lzmy7Xi pic.twitter.com/Z5AoCot1LV
— On voit tout (@onvoitout) February 9, 2022
Un pur produit nantais.
Né à Nantes en 1991, Chaker Alhadhur a été formé à la Jonelière, où il a connu toutes les catégories du club Jaune-et-Vert, avant d’enfin effectuer son premier match en pro avec les Canaris, le 18 février 2011. Il est dans le groupe nantais qui connaît la remontée en Ligue 1, à partir de la saison 2013-2014, avant d’être transféré au SM Caen en juin 2015, par manque de temps de jeu.
En 2017, le Comorien retourne jouer en Ligue 2 avec Châteauroux, avant de rejoindre l’AC Ajaccio en octobre 2021. Lors du mercato estival 2023, il est poussé vers la sortie par le club corse, alors qu’il n’a disputé que trois minutes en deux ans avec l’ACA.
Toujours le coeur à Nantes…
« Mes meilleures années, c’était à Nantes. J’y suis né, j’y ai toute ma famille et je suis arrivé au FC Nantes à l’âge de 5 ans. Je n’ai connu que ce club jusqu’en pro. Je n’ai jamais connu le club du quartier. J’allais tout le temps au stade avec mon père : Denoueix, le titre de champion (2001), Beckham et Manchester United qui sont venus à Nantes, la Ligue des champions… Ça me faisait rêver. Je pleurais pour ce club ! C’est mon club de cœur. Mon rêve à moi, c’était de jouer à la Beaujoire. J’ai franchi toutes les étapes pour réussir à jouer à la Beaujoire, à faire monter l’équipe en Ligue 1, à jouer en Ligue 1. En plus, on avait un groupe exceptionnel, pendant la première saison après la remontée. »