AccueilActusMercatoFC Nantes. Pierre Aristouy : « Prendre des joueurs qui amènent un...

FC Nantes. Pierre Aristouy : « Prendre des joueurs qui amènent un plus à l’équipe »

Alors que le mercato du FCN tarde à se lancer, Pierre Aristouy a confirmé son souhait de ne pas se précipiter pour amasser les recrues.

Dix jours après leur retour à l’entraînement, les joueurs du FC Nantes ont disputé leur premier match amical en petit comité. Plusieurs jeunes du centre de formation étaient présents pour compléter l’équipe, amputée des six internationaux qui doivent faire leur retour ce lundi (Jaouen Hadjam, Jean-Charles Castelletto, Samuel Moutoussamy, Moses Simon, Mostafa Mohamed et Ignatius Ganago). Malgré cela, la défaite concédée contre Laval a mis en lumière les insuffisances de l’effectif.

Recruter sans se précipiter.

Car depuis début juin, le mercato nantais avance à (très) petits pas. « Le premier mercato, c’est déjà de voir arriver les joueurs sous contrat qu’il manque », assurait Pierre Aristouy ce samedi. Pour l’heure, seuls trois joueurs ont rejoint officiellement le club : Mostafa Mohamed, dont l’option d’achat a été levée, ainsi que Hugo Barbet et Frédéric Ndi Assoumou, arrivés pour renforcer l’équipe réserve.

Avec l’arrivée récente de Baptiste Drouet au poste de recruteur, de plus en plus de pistes sont explorées. Certaines ont fuité à l’image de celle menant à Lamine Diack, au sujet duquel le journaliste David Phelippeau (Ouest-France) a confirmé qu’il était suivi par la nouvelle cellule de recrutement. Mais à en croire l’entraîneur du FCN, le club ne souhaite pas se précipiter et amasser les joueurs pour, notamment, intégrer progressivement les jeunes.

Plusieurs postes ciblés.

« Il y a effectivement des profils qui sont ciblés. Ce n’est pas pour autant que l’on fera n’importe quoi. J’ai affirmé qu’il était important que les quelques joueurs qui arriveraient amènent une plus-value à l’équipe. Prendre pour prendre et empiler les joueurs ne me paraît pas être la meilleure solution. Prendre des joueurs qui amènent un plus à l’équipe, évidemment que ça va se faire », a-t-il affirmé.

Pour rappel, le technicien nantais avait déclaré au début de la préparation vouloir renforcer quelques postes bien précis. Il cible notamment un défenseur latéral pour compléter la rotation, un milieu de terrain ainsi qu’un joueur offensif susceptible de remplacer – au moins numériquement – Ludovic Blas. Le tout sera aménagé en fonction des performances des jeunes joueurs pendant la préparation et des potentiels départs de cadres actuels.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille