Au club depuis qu’il est tout jeune, Junior Diaz a fait finalement ses valises cet été après plus de 10 ans chez les Jaune-et-Vert direction l’ESTAC Troyes.
Après un prêt plutôt concluant à Annecy l’année passée en Ligue 2, où il a été auteur de 22 matches, dont 16 en tant que titulaire, on pouvait espérer le voir gratter du temps de jeu avec son club formateur cette saison. D’autant plus qu’Antoine Kombouaré semblait apprécier le profil du joueur. Finalement le joueur a décidé de rejoindre Troyes, il s’explique.
« J’ai senti qu’une confiance a été placé en moi et je pense que j’avais besoin de ça aujourd’hui et c’est pour ça que j’ai choisi l’ESTAC. Je suis un défenseur complet et polyvalent je peux jouer à plusieurs postes. L’année dernière à Annecy j’ai joué à tous les postes défensifs. On a repris le 1er juillet avec Nantes et j’ai fais toute la prépa donc j’ai raté aucun entrainement ni aucun match amical. »
Après les départs d’Exaucé Mafoumbi, Mathis Philippe, Lohann Doucet et Stredair Appuah, cela va vraisemblablement être au tour de Junior Diaz de faire ses valises loin de la cité des Ducs. Encadré par la DNCG, le FC Nantes compte visiblement sur sa jeunesse pour renflouer les caisses. Dans ce cas précis, trouver du temps de jeu en Ligue 2 pour le Nantais est un vrai avantage.
« On ne m’a pas dit que je jouerai tous les matches mais de la manière dont on m’a dépeint le projet, j’ai compris que j’allais être un joueur important. Je n’ai pas eu d’autres opportunités aussi concrètes que celle de Troyes. C’est plus mon agent qui a géré. J’ai été mis au courant il y a une dizaine de jours. »
Extrait interview du site officiel de l’Est Éclair.