Il constitue certainement la rumeur la plus intéressante pour les Canaris dans le secteur offensif depuis le début du mercato estival. Alors que le FC Nantes n’a toujours pas trouvé d’accord avec Mayence, le club des bords de l’Erdre est désormais sous la menace de deux autres formations, dont un cador du championnat de France.
Lille sur le point de coiffer le FCN et l’ASSE ?
Comme le révèle Foot Mercato, le LOSC serait récemment entré dans la course à l’attaquant de 30 ans. Dans l’optique de remplacer Jonathan David et de se renforcer au poste d’avant-centre, Lille chercherait deux attaquants et aurait à ce titre inscrit Ludovic Ajorque dans sa short-list.
Si l’AS Saint-Étienne avait également manifesté un intérêt au même moment que le FC Nantes, le club nordiste devient probablement le meilleur choix sportif pour Ludovic Ajorque, qui souhaite tenter une nouvelle aventure en Ligue 1. En opposition au FCN et à l’ASSE, le LOSC fait effectivement partie des clubs français qui disputeront une coupe d’Europe en 2024/2025 (qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions). Sur le plan financier, Lille dispose évidemment de bons arguments et ne devrait pas avoir de mal à convaincre Mayence de lâcher son buteur.
Kombouaré séduit par Ajorque
Pour rappel, du côté du FC Nantes le choix de l’attaquant français avait été validé par Antoine Kombouaré, qui avait lui-même contacté le joueur il y a quelques semaines. « Ludovic Ajorque ? Je vais être honnête avec vous. Pendant la période de vacances, on a eu des vacances studieuses. Il fait partie des joueurs que j’ai appelés. On a contacté pas mal de joueurs pour voir s’ils souhaitaient nous rejoindre. Y en a certains avec lesquels ça a tout de suite matché, mais encore une fois, il faut voir les données économiques. Est-ce que c’est faisable ou non, mais oui, il fait partie des joueurs qui pourraient intéresser le FC Nantes », expliquait le coach kanak en conférence de presse.