Raymond Domenech est arrivé à Nantes avec la condition de renforcer la défense mais également l’attaque nantaise lors de ce mercato hivernal.
On connait l’intérêt des joueurs libres pour Waldemar Kita qui a fait venir quatre footballeurs libres de tout contrat cet été et vu le contexte financier actuel de la Ligue 1 il est probable que le même scenario se reproduise cet hiver.
Ahmed Musa
Ahmed Musa a été transféré vers Al-Nasr Riyad (Arabie Saoudite) en provenance de Leicester City (Angleterre) pour 16,5M€ en aout 2018 et est maintenant libre de tout contrat depuis octobre 2020. L’ailier nigérian aux 58 apparitions dans son dernier club a marqué 11 buts et obtenu 14 passes décisives, tout en aidant l’équipe à remporter le diadème de haut vol saoudien 2018/2019 et la Super Coupe d’Arabie 2019. Ce joueur avec une expérience de 25 matchs d’UEFA Champions League pourrait être un profil intéressant pour le FC Nantes.
Daniel Sturridge
Le buteur anglais est libre de tout contrat depuis son départ de Trabzonspor (Turquie). Avant son transfert depuis Liverpool en aout 2020 pour 15M€ Daniel Sturridge a fait toute sa carrière en Angleterre avec plus de 200 matchs et 77 buts à son compteur. Ce joueur d’expérience de 31 ans avec deux Ligue des Champions à son palmarès pourrait apporter beaucoup à la pointe de l’attaque nantaise mais le salaire demander serait probablement élevé avec un salaire de 325 000 euros bruts mensuels versé en Turquie.
Yaya Sanogo
Le buteur français est libre de tout contrat depuis son départ de Toulouse en juillet 2020. L’ancien joueur de Toulouse FC et Arsenal cherche actuellement à relancer sa carrière et a déjà une certaine connaissance du championnat de Ligue 1 avec 71 matchs joués mais seulement 13 buts. Cette ancienne pépite qui a maintenant 27 ans serait un joueur abordable sur lequel miser pour le FC Nantes.
Les joueurs présenté ne sont pas des rumeurs mercato mais simplement des joueurs qui pourraient correspondre au FC Nantes dans un budget limité.
Killian L.