Arrivé en juillet 2020 dans la Cité des Ducs, le défenseur camerounais totalise 120 matchs sous le maillot Jaune-et-Vert, toutes compétitions confondues. Auteur de trois buts et d’une passe décisive, Jean-Charles Castelletto a récemment fêté son 100ème match de Ligue 1 avec le FC Nantes, lors de la réception du RC Lens (3 février 2024).
Après une première prolongation il y a deux ans, poussant son contrat jusqu’en juin 2026, le Camerounais vient de signer un nouveau contrat avec le FC Nantes. Il est désormais lié au club ligérien jusqu’à la fin de la saison 2027/2028.
« J’ai décidé de prolonger car je suis très heureux au FC Nantes. J’ai envie de me battre pour la survie et le maintien du club. J’ai passé plusieurs caps ici » (Jean-Charles Castelletto)
Jean Charles a une annonce à vous faire 📮 pic.twitter.com/ykGEsKdAdq
— FC Nantes (@FCNantes) February 10, 2024
Un élément phare de l’effectif Jaune-et-Vert.
Très apprécié par les supporters nantais, il était l’un des cadres de l’épopée victorieuse des Canaris en Coupe de France (2022). Solide dans l’axe de la défense, il a plusieurs fois démontré sa capacité à évoluer dans le couloir droit pour dépanner. Après l’élimination du Cameroun en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Jean-Charles Castelletto avait affirmé être pleinement concentré sur ses performances en club désormais.