Arrivé le 7 octobre 2020 à Nantes, Sébastien Corchia est désormais sur la fin de son aventure au FC Nantes. En fin de contrat au 30 juin 2023, dans six jours (à l’écriture de ce papier), le Canari donne son sentiment sur la situation auprès de France Bleu Loire Océan.
« C’est la première fois que je suis en fin de contrat. C’est compliqué à gérer car on ne sait pas où on va jouer. Il faut être fort mentalement, même si on aimerait bien savoir où on va aller. Il y a aussi l’environnement familial, c’est un tout. Parfois les gens ne voient que le côté joueur de foot… »
Malheureusement pour le joueur de 32 ans, auteur de deux passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues cette saison, les clubs ne se bousculent pas pour venir le chercher.
« Mon agent travaille, on attend de voir les propositions. Pour l’instant, c’est très calme. Je suis prêt à entendre toutes les propositions. Les USA ? Pourquoi pas. En Ligue 2 ça bouge beaucoup aussi. Il faut un bon projet sportif, jouer la montée par exemple, ça peut être intéressant. Je verrai ce qui arrive. »
Un peu comme lors d’un entretien d’embauche, le Canari a voulu mettre en avant ses capacités lors de cet échange avec France Bleu Loire Océan. Il a également tenu à expliquer pourquoi il n’était pas dans le groupe pour les trois derniers matches du FC Nantes lors du maintien.
« Bien sûr que j’ai toujours la gniaque. Je suis un passionné, j’aime le foot, je suis toujours autant motivé. Si je n’avais pas été motivé, j’aurais lâché. Jusqu’au bout, j’ai été présent. L’avant-dernier match, j’étais blessé et pour le dernier match je tenais à être là. J’ai même pris des anti-inflammatoires pour espérer aider l’équipe. Je suis passé par des clubs, des matches qui m’ont apporté beaucoup d’expérience, même international avec l’EDF. Sur ce niveau, je peux apporter. »