Après avoir renforcé son secteur offensif, avec les arrivées de Bénie Traoré et Tino Kadewere, le FC Nantes est sur le point de réarmer sa ligne défensive. Si Quentin Merlin est annoncé sur le départ en direction de Marseille, le nom de Massadio Haïdara (RC Lens) est évoqué pour le remplacer. En parallèle, le club Jaune-et-Vert vient d’enregistrer l’arrivée de Kelvin Amian, ancien joueur du Toulouse FC. Recruté contre 3,5 millions d’euros, le défenseur franco-ivoirien a signé un contrat de 4 ans et demi avec les Canaris.
Le FC Nantes et @SpeziaCalcio ont trouvé un accord pour le transfert définitif de Kelvin Amian.
Le défenseur s’est engagé pour quatre ans et demi avec le Club des rives de l’Erdre, soit jusqu’en 2028.
Bienvenue Kelvin ✍🏼#OnEstNanteshttps://t.co/z3n9dI2X5a
— FC Nantes (@FCNantes) January 25, 2024
Souvent aligné dans le couloir droit, Kelvin Amian est un défenseur polyvalent pouvant également évoluer dans l’axe… ou même sur le côté gauche en cas de besoin. Sur son site officiel, le FC Nantes annonce que son maillot Jaune-et-Vert sera floqué du numéro 98, probablement en référence à son année de naissance.
Un dossier compliqué pour un joueur très courtisé.
Pour rappel, le FC Nantes était en concurrence avec plusieurs clubs italiens pour la signature de Kelvin Amian. À 25 ans, celui qui a connu les différentes catégories jeunes de l’équipe de France avait visiblement besoin de nouveaux challenges, après deux saisons et demi au sein du club italien. Si le FC Nantes était tout d’abord en pole position pour le recruter, les discussions avaient rapidement patiné. En cause, les exigences des deux clubs, qui peinaient à s’accorder sur les modalités du transfert. Tandis que le FC Nantes souhaitait faire venir le défenseur sous la forme d’un prêt, le club italien priorisait un transfert définitif.
Problème, si le latéral de 25 ans ne cachait pas son intérêt pour un transfert vers les bords de l’Erdre, la presse italienne l’envoyait plutôt à Bologne. Selon La Gazzetta dello Sport, l’équipe du nord de l’Italie souhaitait également le faire venir en prêt. Malgré son accord verbal avec Nantes, Kelvin Amian n’était pas insensible à l’idée de retrouver Thiago Motta, qui coachait la Spezia en 2021/2022. De plus, le projet sportif du club italien paraissait plus attirant que celui du FC Nantes : Bologne n’est qu’à deux points de la quatrième place de Serie A et réalise un très bon début de saison (seulement quatre défaites en 20 matchs).
Mais après plusieurs semaines de négociations, c’est finalement le FC Nantes qui l’a emporté, déboursant aux alentours de 3,5 millions d’euros s’attacher définitivement les services du défenseur franco-ivoirien, titulaire indiscutable à La Spezia.