Mercato. Waldemar Kita : le changement pour bientôt au FC Nantes ?

Waldemar-Kita-le-changement-pour-bientôt
Waldemar Kita président du FC Nantes pour encore longtemps ? (Icon Sport)

Le FC Nantes est plongé dans une crise depuis maintenant bien longtemps. Et l’épisode Gourcuff est de trop pour les supporters nantais qui pestent contre la direction, demandant sa démission.

Rien ne va plus

Si l’espoir pourrait potentiellement renaître sur le terrain avec Patrick Collot comme nouveau technicien, ce n’est pas ce qui préoccupe très franchement les amoureux des Canaris. Très remontés contre la direction, ces derniers se mobilisent plus que jamais ces derniers jours pour la reprise du club. Si la colère est présente depuis des années, celle-ci est omniprésente depuis le limogeage de Christian Gourcuff au poste de coach du FC Nantes.

En effet, le FC Nantes ne produit plus rien sur le terrain et semble manquer de tout. De plus, la crise sanitaire actuelle empêche fortement de se projeter dans l’avenir. Les supporters ne savent donc pas de quoi leur futur sera fait et comment vont-ils faire évoluer les choses. Pas évident pour eux, mais pourtant à la mairie ça s’active…

Un rachat par des acteurs locaux

Florian le Teuff, adjoint à la mairie et co-fondateur de l’association “A la nantaise”, se mobilise ces derniers jours pour une proposition de rachat du club : une participation d’entreprises locales et supporters prêts à devenir actionnaires pour monter une entreprise commerciale animée par Nantes métropole. Cette entreprise pourrait soit avoir au minimum une certaine position au club qui permettrait de peser sur sa gouvernance ou à l’inverse être l’unique détenteur du capital du FCN.

La mairie (Nantes métropole) servirait elle d’intermédiaire dans cette organisation puisque “Pas question d’investir de l’argent public” rappelle Florian Le Teuff. Cette proposition trotte dans la tête des supporters nantais et même si elle semble inenvisageable pour le moment à la mairie, les premières négociations pourraient arriver en 2021 à propos du contrat d’occupation du Stade de la Beaujoire entre le club et la métropole.


Soren Z.

Articles similaires