Michel Der Zakarian et Brest ont « envie de poursuivre leur parcours »

coupe-de-france-michel-der-zakarian-et-brest-ont-envie-de-poursuivre-leur-parcours
Der Zakarian dirigeant ses troupes contre Lille. (Photo by Franco Arland/Icon Sport/OneFootball)

Ce vendredi, Nantais et Brestois croiseront le fer à la Beaujoire pour une place en quart de finale de Coupe de France. Michel Der Zakarian s’est exprimé devant la presse avant cette rencontre.

« Si on n’a pas envie de jouer un quart de finale de Coupe de France quand on est joueur pro, on reste à la maison. » D’emblée, Michel Der Zakarian balaie la question de l’envie d’un revers. Ce huitième de finale de Coupe de France ne sera pas bâclé par les Brestois qui comptent bien continuer leur parcours. Après avoir sorti Dinan-Léhon puis Bordeaux, les Bretons devront se mesurer aux Canaris, en forme ces derniers temps.

« À nous d’être solide » – MDZ

« On a envie d’exister, de poursuivre notre parcours. À nous de faire un gros match, contre une équipe qui est en forme, qui marque beaucoup de buts à domicile, a insisté MDZ. À nous d’être solide, mais aussi de leur faire mal, car on en a les moyens. » Si l’envie ne manque pas côté Breton, les joueurs, eux, si. Probablement privé de Paul Lasne et Romain Faivre, tous deux absents de l’entraînement aujourd’hui, l’ancien Nantais va devoir bricoler. Seules éclaircies bretonnes, le retour de Haris Belkebla et la probable première titularisation de Martin Satriano, prêté par l’Inter.

« Il faudra être plus rigoureux dans nos attaques, mieux gérer les pertes de balles et mieux défendre » – MDZ

MDZ, qui s’attend à « un match costaud », est également revenu sur le match aller en championnat dont les Nantais étaient sortis vainqueurs : « On avait fait un mauvais match. On était mal positionné à la perte du ballon, on s’était fait transpercer trois fois, regrette t-il. Il faudra être plus rigoureux dans nos attaques, mieux gérer les pertes de balles et mieux défendre. » Les Canaris sont donc prévenus.

Hugo B.

 

Articles similaires