Andy Delort l’a spécifié de nombreuses fois en conférence de presse, il est un homme de parole. Dans son message d’adieu aux Aiglons, et parmi les remerciements, il y évoque une forme de trahison de la part de l’OGC Nice. Un geste fort qui a le mérite d’être clair.
« Aux aiglons,
17 mois d’une intensité folle et tellement passionnante.
Venu pour un projet bien précis, nous avons fait de notre mieux pour obtenir sur le gong une qualification en Ligue Europa Conférence. Depuis, le projet a changé et c’est aux décideurs de s’en expliquer. Mieux vaut mille refus qu’une promesse non tenue.
A vous supporters, vous avez été d’un soutien si précieux et constant. Pour cela, je tenais à vous remercier l’ensemble des Groupes de Supporters.
J’ai une pensée pour Sebou, Tonio et Stengsinho.
Je remercie l’ensemble des composantes du club :
bénévoles, salariés, équipe de communication, éducateurs….
Merci au personnel médical, à la Sécurité et à Carole.
À mes coéquipiers, je leur souhaite le meilleur pour la suite de la saison.
Au coach Didier Digard, je lui souhaite le meilleur.
C’est un super mec, compétent et tellement passionné.
À bientôt et MERCI ! »
Voir cette publication sur Instagram
« C’est le genre de personne que j’aime et pour qui je donne tout »
Évoquant de nombreuses fois ses valeurs en conférence de presse ce lundi, Andy Delort a expliqué que sa relation de longue date avec Antoine Kombouaré lui a permis de croire en son discours. Il a évoqué un souvenir de la période 2013/2015 avant de tacler une nouvelle fois la direction niçoise.
« Le coach et Franck Kita ont participé fortement à ma venue. On était sur les mêmes valeurs. Une fois que j’avais promis, qu’on avait trouvé un accord, j’ai donné ma parole au club pour venir signer. Je n’ai pas regardé à côté et j’ai tenu bon (…) On a échangé ensemble avec Antoine Kombouaré il y a très longtemps à Tours. Lui était à Lens. On avait discuté dans la voiture et finalement à cause de problèmes financiers avec Lens, ça ne s’était pas fait. On a toujours gardé ce contact sur le terrain malgré le fait qu’on était adversaires. C’est le genre de personne que j’aime et pour qui je donne tout. C’est pour les raisons inverses que j’ai quitté Nice. »
Ce mercredi face à l’OM, Antoine Kombouaré pourra compter sur Andy Delort qui, pendant la période de flottement durant le mercato, a continué à s’entrainer loin de Nice : sans autorisation.
« J’ai pris la décision tout seul. Je n’avais pas l’autorisation de ne pas venir aux entrainements de Nice. Je me suis entrainé avec des préparateurs de mon côté. Je voulais être prêt en arrivant. Je remercie ma femme car vers la fin c’était compliqué. Sur les cinq, six derniers jours ma famille a tout mis en oeuvre pour que je sois le plus prêt en arrivant. Les gens pensent que le foot aujourd’hui c’est que l’argent mais c’est aussi dur mentalement. »