Pour les barrages de la Youth League lors desquels les vainqueurs de la voie des champions nationaux comme le FC Nantes sont associés aux deuxièmes de la phase de groupe de la voie de l’UEFA Champions League. Le tirage au sort aura lieu le 19 décembre (12h) à Nyon pour des matchs qui auront lieu le 6 et 7 février 2024.
Les phases de groupes de la voie de l’UEFA Champions League ne sont pas encore terminées. Les deux derniers matchs se joueront les 28-29 novembre et 12-13 décembre mais nous pouvons connaître les équipes qui peuvent terminer 2ᵉ et donc potentiellement affronter le FC Nantes en barrage de la Youth League.
Plusieurs très gros adversaires possibles
Dans le groupe A, le Bayern Munich est actuellement 2ᵉ. Dans le groupe B de Lens, c’est le PSV qui détient la deuxième place derrière son adversaire français tandis que dans le groupe C le Real Madrid et le Braga sont en tête du groupe avec le même nombre de points. Dans le groupe D, c’est Benfica qui occupe la 2ᵉ place. Dans le groupe E, l’Atletico Madrid est ce jour 2ᵉ à un point de Feyenoord. Dans le groupe F du PSG, c’est Dortmund qui occupe la 2ᵉ place juste derrière l’AC Milan. Dans le groupe G, Manchester City et le RB Leipzig se partage la tête du groupe avec 10 points chacun. Le FC Porto occupe pour le moment la 2ᵉ place du groupe H à 3 point du FC Barcelone.