Quelques mois à peine après avoir aidé les Canaris à se maintenir en Ligue 1, Imran Louza les a vu soulever le trophée de la Coupe de France sans lui.
« J’ai eu vraiment des émotions partagées durant cette finale pour moi, j’étais vraiment content pour eux. La saison passée on avait souffert. Alors le fait qu’ils la soulèvent, et que le club connaisse l’Europe, franchement ça m’a donné beaucoup de plaisir pour tout le monde. »
Un manqué dans sa carrière qu’il a vécu également avec l’équipe nationale du Maroc, alors blessé au moment de l’excellente coupe du monde 2022.
« Louper la coupe du monde 2022, c’est mon plus grand regret. Sur cette saison, j’ai beaucoup de trou noirs. Il faut se relever mais après c’est comme ça, il y a pleins de joueurs comme moi. C’est le destin faut voir plus haut. Forcément, c’est un regret et une déception surtout avec la coupe du monde que le Maroc a fait. Maintenant, il y a d’autres échéances qui arrivent et il faut se battre pour y être. »
Un maillot rouge qu’il n’a faillit jamais porter puisque l’ancien canari avec également connu le maillot bleu de l’Équipe de France des jeunes et avait même dit en février 2020 avoir « choisi l’Équipe de France » avant de se raviser.
« Quand t’es jeune, tu ne réfléchis pas trop et tu n’as pas de recul sur les situations. Tu écoutes les premières personnes qui te disent ‘Oui l’équipe de France c’est génial c’est magnifique’. Tu as les directeurs sportifs qui te poussent aussi à aller en Europe et quand tu prends un peu plus de recul et que tu réfléchis à la situation ? Tu te dis que ton désir, c’est de jouer pour le Maroc donc pourquoi pas se battre pour le faire. »
Retrouvez l’interview complète sur la chaine YouTube de Tribune Nantaise, et pensez surtout à vous abonner pour voir plus de vidéos !