AccueilActusMoses Simon, seul représentant de Ligue 1 dans la liste du Nigéria...

Moses Simon, seul représentant de Ligue 1 dans la liste du Nigéria (Qualification CAN 2023)

Alors qu'ils sont trois à évoluer dans le championnat de France, le Nantais est le seul à avoir été appelé par le sélectionneur des Super Eagles pour le match contre la Sierra Leone.

Buteur sur penalty lors du dernier match de qualification pour la CAN 2023, Moses Simon avait permis au Nigéria de s’imposer sur le plus petit des scores face à la Guinée-Bissau (1-0) en mars dernier. Grâce à ce succès, le Nigéria avait repris la première place du groupe A. Pour assurer leur qualification, les Super Eagles auront seulement besoin d’un match nul face à la Sierra Leone (3ème) dimanche prochain. Pour cette rencontre, John Keister a décidé de convoquer un groupe de 23 joueurs.

Seul joueur de Ligue 1 appelé

Cette saison, Moses Simon a marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives avec le FC Nantes en L1, ce qui fait de lui le troisième Canari le plus décisif. Pourtant l’ailier nigérian a quelque peu déçu les supporters jaune-et-vert ainsi que les dirigeants nantais qui songeraient à s’en séparer durant le mercato estival.

Si le joueur est moins « bon » que l’année dernière, celui-ci conserve malgré tout la confiance de son sélectionneur. En effet, Moses Simon sera le seul représentant du championnat de France présent avec les Super Eagles. Bonke Innocent (FC Lorient) n’a connu que trois sélections mais le grand absent de cette liste est bien Terem Moffi. Présent lors de 3 matches de qualification à la CAN, l’Aiglon (18 buts cette saison en Ligue 1) ne figure pas dans la sélection nigérienne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille