AccueilActusCoco, Simon, Corchia et Traoré ne devraient pas être retenus par le...

Coco, Simon, Corchia et Traoré ne devraient pas être retenus par le FC Nantes (l’Équipe)

D'après les informations du quotidien sportif, les quatre joueurs n'entreraient plus dans les plans du FC Nantes pour la saison prochaine.

Après le maintien obtenu grâce à la victoire face au SCO d’Angers lors de la dernière journée de championnat, le FC Nantes se préparerait déjà à quelques départs.

« Moses Simon ne sera pas retenu ».

Moses Simon, acteur majeur de la belle saison 2021-2022 des Canaris, s’est montré en difficulté cette saison. Le Nigérian n’est pas parvenu à être aussi percutant en duels sur son côté gauche. Le numéro 27 nantais n’a plus trouvé le chemin des filets en championnat depuis le 13 novembre dernier (2-2 face à l’AC Ajaccio). Pour autant il figure malgré tout sur le podium des joueurs les plus décisifs du FC Nantes (3e). En 46 apparitions, l’ailier a trouvé le chemin des filets à cinq reprises mais a surtout délivré quatre passes décisives pour ses coéquipiers (six buts et huit passes décisives saison 2021-2022).

En contrat jusqu’au 30 juin 2024, Moses Simon « ne sera pas retenu » pour la saison prochaine affirme le journal l’Équipe dans son édition du vendredi 9 juin. De son côté, le 4 juin dernier, Ouest France indiquait que l’OGC Nice « restait à l’affût » sur le joueur.

Les fins de contrats.

Marcus Coco, Charles Traoré et Sébastien Corchia voient leur contrat se terminer le 30 juin 2023 et ils ne « devraient pas être conservés » selon l’Équipe. Tous ont obtenu du temps de jeu cette saison pour faire leurs preuves.

Sébastien Corchia (33 matches et deux passes décisives) faisait partie des plans d’Antoine Kombouaré toute la première partie de saison (fin août à fin janvier). Après, ses apparitions se sont faites plus rares et il a connu son dernier match sous le maillot jaune et vert le 9 avril face à Monaco (2-2). Pour les trois derniers matches dans la course au maintien, Pierre Aristouy avait totalement écarté du groupe l’arrière de 32 ans.

Situation inverse pour Charles Traoré (15 matches) qui était blessé l’été dernier après une rupture des ligaments croisés. Il a connu un retour dans l’effectif le 28 décembre 2022 face à Troyes (0-0) après un court passage avec la N2 (deux matches pour 116 minutes de jeu). Présent sur le terrain à tous les matches pendant presque deux mois, il se blesse et souffre d’une élongation à la cuisse en février. Il rechute en avril avant de pouvoir rejouer avec l’équipe première. Présent sur le banc face à Strasbourg, il retourne sur les terrains contre Toulouse le 14 mai dernier (0-0) et se trouve même titulaire lors des deux derniers matches du maintien. Face à Angers, il semble à nouveau blessé et sort à la 62e se plaignant de l’arrière de la cuisse droite.

Hormis un trou d’air en mars (élongation musculaire de la cuisse, absent deux matches)Marcus Coco a joué toute la saison avec les Canaris : 36 matches et un but. Malgré sa complicité avec Ludovic Blas, l’attaquant de 26 ans n’a pas réussi à convaincre ni à être décisif avec les Canaris cette saison. Il fait même moins bien que l’année précédente : 28 matches, un but et une passe décisive. Pourtant, Ouest France laissait entrevoir un espoir pour l’attaquant le 4 juin dernier « irréprochable dans le money time angoissant, pourrait peut-être se voir proposer une rallonge. ».

Interviewé sur la chaîne Twitch d’eLigue 1, Marcus Coco avait parlé de son avenir dans le football en avril dernier, sans pour autant évoquer le FC Nantes.

« La saison prochaine, je vais essayer de retrouver du temps de jeu et de la confiance. Ce sera ma priorité. Car une carrière se construit aussi sur la confiance et ça passe par le temps de jeu. Aujourd’hui je vais avoir 27 ans en juin. Ça passe super vite et il ne faut pas se dire qu’on a le temps. Il faut tout faire pour agir au moment présent et ne pas laisser passer le train. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille