AccueilActusMoussa Sissoko et Douglas Augusto absents, les notes du FC Nantes contre...

Moussa Sissoko et Douglas Augusto absents, les notes du FC Nantes contre Brest

Pour le dernier match à la Beaujoire de cette année 2023, les Canaris n'auront pas été étincelants, ce qui se retranscrit dans leurs notes.

Après une première période très faible en occasion, les Nantais ont craqué face à une équipe brestoise plus en place et plus sereine défensivement. Incapables de réellement mettre les Bretons en difficultés, les notes des joueurs nantais ne sont pas bonnes.

Les tops

Un seul petit top pour cette rencontre. En combinant les notes de L’Équipe et de Ouest France, le seul joueur nantais à dépasser les 6 est Moses Simon. En effet, noté 6.5/10 par le journal régional, il est tout aussi bien loti chez le second quotidien avec un 6/10. Toujours assez virevoltant sur son côté gauche, il aura tout de même eu du mal à réellement mettre en difficulté la défense brestoise en particulier Kenny Lala.

Les flops

Néanmoins, on ne manque pas de flops pour cette rencontre. Après deux plutôt bonnes performances depuis l’arrivée de Jocelyn Gourvennec, le FC Nantes retombe dans ses travers.

Si son retour faisait énormément de bien jusque là, Douglas Augusto est passé à côté de son match. Sa performance, synonyme d’un milieu nantais dépassé, est sûrement sa pire sous le maillot du FC Nantes. Moins juste techniquement, il n’a pas non plus réussi à peser à la récupération, comme à son habitude. Il récolte, pour cette mauvaise performance, un 4/10 de Ouest France ainsi que de L’Équipe.

La 4ème titularisation, à la suite, de Moussa Sissoko était-elle celle de trop ? D’après les deux quotidiens sûrement. Les deux journaux ne l’ont pas épargné et lui donnent une piètre moyenne de 3.75/10. Pourtant plutôt combattif et envieux d’aller de l’avant, son manque de justesse technique lui fait, malgré tout, encore beaucoup défaut.

De retour dans le onze après sa blessure, Quentin Merlin n’aura pas impressionné. Si offensivement il aura tenté d’apporter quelque chose par de nombreux centres ou débordement, il aura été trop souvent dépassé défensivement. Il obtient un double 4/10 suite à ce match.

Pour retrouver la totalité des notes de Ouest France, cliquez ici, et pour celles de L’Équipe, cliquez ici.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille