AccueilActus« Ne pas pouvoir faire le stade et le centre de formation, c’est...

« Ne pas pouvoir faire le stade et le centre de formation, c’est malheureux pour moi » Waldemar Kita (FC Nantes)

Invité sur l’émission radio de Europe 1, Waldemar Kita a évoqué plusieurs sujets, dont celui des infrastructures du FC Nantes.

Le propriétaire du FC Nantes Waldemar Kita était l’invité de l’émission « Le studio des légendes » sur Europe 1 ce 06 avril 2024. Une émission animée par Jacques Vendroux.

Dans cette interview d’une heure, Waldemar Kita balaye plusieurs sujets. Il a abordé en particulier ses projets de nouveau stade et de centre de formation, qui ont tous les deux finalement été compromis.

« Je me bat depuis pas mal d’années pour pouvoir moderniser » Waldemar Kita

« Ne pas pouvoir faire le stade, c’est malheureux pour moi, ne pas faire le nouveau centre de formation, c’est malheureux pour moi. Ce sont des choses que je ne peux pas accepter. La ville aurait gagné de l’argent avec tout ça ! Je ne demande rien à personne, aujourd’hui le football est un football moderne, il faut qu’on encadre les jeunes, que l’on soit bien avec eux, qu’ils reçoivent une certaine éducation scolaire. Pour tout ça, il faut absolument un instrument pour travailler, et cet instrument ce sont les académies, les centres de formation avec l’école à l’intérieur qui, aujourd’hui, ne sont plus modernes. »

La pression des supporters du FC Nantes, en majorité contre ces deux projets (nouveau stade + centre de formation délocalisé) avait fini par avoir raison de Waldemar Kita. Ce dernier a du mal à le digérer.

 « Je n’ai pas le droit de partir, je me fais insulter » Waldemar Kita

« Je me bats depuis pas mal d’années pour pouvoir moderniser en allant ailleurs (Ancenis, ndlr), mais je n’ai pas le droit de partir, je me fais insulter. Je fais un projet de stade que les politiques votent favorablement mais tout à coup on m’envoie une vérification fiscale et on ne veut plus faire le stade. […] Moi ce que je voulais, c’était organiser le club comme une société. Mais on me dit « alors non tu ne peux pas faire ça, parce qu’une société ce n’est pas la même chose », c’est vrai, vous avez raison mais ça n’empêche pas qu’on peut essayer ! »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille