AccueilActus"Nous voulions faire une blague pour humilier les supporters du FC Nantes",...

« Nous voulions faire une blague pour humilier les supporters du FC Nantes », trois supporters toulousains condamnés après le match du 14 mai

Ils avaient caché un dispositif pour déclencher des fumigènes en tribune nantaise. Ces supporters toulousains en paient le prix.

« Vos actes auraient pu provoquer un mouvement de foule ou brûler des personnes » propos de la présidente du tribunal rapportés par la dépêche.fr.

En effet, le 14 mai dernier lors de TFC-FC Nantes, trois supporters toulousains avaient placé au stadium un dispositif à distance pour déclencher des fumigènes en tribune visiteurs, soit nantaise ce jour là. Grâce au travail de la sécurité qui s’était rendue compte de l’installation électrique sous les sièges, l’action a pu être évitée, craignant au départ une bombe.

La sanction.

Le match ayant été retardé d’une heure et demie et l’acte ayant été reconnu comme prémédité « Nous voulions faire une blague pour humilier les supporters du FC Nantes », les trois toulousains ont finalement été condamnés à 18 mois d’interdiction de stade et 10 000 euros d’amende.

Plus de détails sur l’affaire sur le site de la dépêche.fr.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille