Après avoir éliminé Lech Poznan, Helsinki et enfin le FC Séville, les jeunes joueurs de Stéphane Moreau se déplaceront sur la pelouse du RB Salzbourg pour les huitièmes de finale de l’UEFA Youth League. Placés dans le groupe des vainqueurs de barrages, les Canaris devront affronter un vainqueur de groupe.
𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝗺𝗯𝗲́.
On ira donc défier le @RedBullSalzburg pour nos 8es de finale de l’ @UEFAYouthLeague 🇦🇹
#OnEstNantes pic.twitter.com/aTBbvKxdNR
— FC Nantes (@FCNantes) February 9, 2024
Malheureusement pour les Nantais, le club allemand fait figure d’épouvantail. Salzbourg ressort de sa poule invaincu (4 victoires – 2 nuls) et avec la quatrième meilleure attaque du championnat. Les vainqueurs de la compétition en 2017 recevront donc le FC Nantes dans un match simple le 27 ou le 28 février prochain.
Zilina (SLO) ou Copenhague (DEN) à la Beaujoire en quart de finale (si qualification)
Le tirage semble plutôt favorable pour un éventuel quart de finale avec la réception à la Beaujoire en cas de victoire face à Salzbourg. Dans son groupe, Copenhague n’a pas été aussi impérial et s’est incliné une fois durant les phases de poules (2-1 contre le Bayern Munich).
Le Zilina MSK a éliminé le Borussia Dortmund dans les derniers instants avec un but à la 89e minute et une qualification salvatrice pour le club slovaque.