Tricolore chez les Espoirs, Jaouen Hadjam ne représentera plus les Bleus, mais les Fennecs de l’Algérie en professionnel.
Selon RMC Sport, le latéral gauche du FC Nantes a répondu favorablement à l’appel de Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie. Un choix audacieux à quelques jours des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN). Les Fennecs devraient affronter le Nigéria en double confrontation (le 23 et le 27 mars prochain). À suivre sur tribunenantaise.fr.
🇩🇿 Info RMC Sport : pré-convoqué avec l’équipe de France Espoirs, le latéral gauche du FC Nantes de 19 ans Jaouen Hadjam choisit de représenter l’Algérie.
— RMC Sport (@RMCsport) March 14, 2023
Du maillot bleu au maillot vert
Avant d’être appelé par le sélectionneur de l’Algérie, Jaouen Hadjam a joué pour l’équipe de France U17 (deux matches), U19 (cinq matches) et plus récemment U20 (quatre matches).
En 2022 avec les tricolores (U19), il a atteint les demi-finales de l’Euro. Ils se sont finalement inclinés deux buts à un face à l’Israël.
Malgré « une pré-convocation avec les Espoirs tricolores » pour affronter l’Angleterre (championne d’Europe en titre en U19), le 25 mars et l’Espagne le 28 mars, Sylvain Ripoll, sélectionneur des Espoirs devra faire sans l’un de ses anciens défenseurs.
Une ascension fulgurante
Certains peuvent parler de « chance », mais si on en suit le proverbe, « la chance ça se provoque ». Il faut savoir saisir les opportunités, c’est ce que Jaouen Hadjam a réussi avec brio.
Arrivé depuis le Paris FC (11e de Ligue 2) pour le FC Nantes (14e de Ligue 1, en demi-finales de Coupe de France et aux barrages de l’Europa League), le franco-algérien de 19 ans a signé au bon moment et au bon endroit pour se révéler.
Au FC Nantes, il est arrivé comme « remplaçant » de Quentin Merlin, blessé. C’est un jeune joueur, qui n’évolue pas à son poste de prédilection, mais qui apprend et qui finalement, au cours des matches, a gagné en importance au sein de l’effectif d’Antoine Kombouaré.
Depuis son premier match contre Clermont (0-0) jusqu’à l’OGC Nice ce week-end (2-2), Jaouen Hadjam a joué huit matches, pour une passe décisive contre le Paris Saint-Germain.