Jacky Soulard, président de l’association du FC Nantes, avait annoncé qu’il y aurait au moins un match des féminines à la Beaujoire cette saison pour leur première dans l’élite. Aujourd’hui, la billetterie a ouverte, et une grosse surprise attendait les joueuses et les supporters.
L’OL et le PSG à la Beaujoire
L’OL, plus grosse écurie française avec 17 titres de champion de France depuis 2007, domine outrageusement ses adversaires depuis plus de 15 ans. Si seul le PSG a réussi à prendre un titre aux Lyonnaises en 2021, elles sont, chaque année, favorites à leur propre succession. De plus, avec 8 titres en LDC, elles dominent tout autant l’Europe. Grâce à des joueuses expérimentées comme Wendie Renard ou Eugénie Le Sommer, mais aussi une ballon d’or en la personne d’Ada Hegerberg, l’effectif lyonnais est plus que fourni.
De l’autre côté, le PSG, a explosé depuis quelques années. 11 fois vice-championnes depuis l’arrivée du Qatar dans la capitale française, les Parisiennes peinent cependant à détrôner l’hégémonie lyonnaise. Même schéma en LDC, où le PSG s’était incliné en finale de la compétition contre l’OL en 2017. Et ce, malgré des joueuses stars comme Karchaoui, Geyoro ou encore Katoto.
Tout comme pour les U19 et la Youth League l’année passée, la Beaujoire va être mise à disposition des Canaries lors de ces deux rencontres. La première sera le week-end du 12 octobre pour la réception du PSG. La seconde, le mercredi 23 avril à 17h pour celle de l’OL.
La billetterie ouverte pour les matches à Saupin
Outre ces deux rencontres de gala, le reste des matches se jouera au Stade Marcel-Saupin. Et vous pouvez déjà acheter vos places. En effet, la billetterie a ouverte cet après-midi. Les billets sont disponibles sur le site du club (ou en cliquant-ici). Si l’année passée, les rencontres étaient gratuites, elles seront désormais payantes. Cependant, les billets sont à 5€, et seulement 1€ pour les moins de 18 ans.