C’est enfin officiel : Matthis Abline fait son retour chez les Canaris ! Alors qu’il a signé son nouveau contrat ce mercredi 3 juillet, le club des bords de l’Erdre a confirmé que le jeune attaquant (21 ans) serait bien un joueur du FC Nantes jusqu’en 2028. Après plusieurs longues semaines de négociations entre le FCN et le SRFC, les deux rivaux se sont finalement accordés autour d’un deal estimé à hauteur de dix millions d’euros (+ 2M€ de bonus).
« Je suis très heureux et j’ai surtout hâte de commencer la saison et de performer. C’est une suite totalement logique et j’ai encore faim de montrer ce que je sais faire pour continuer à éclore. (…) On a à coeur, tous ensemble, de faire une grosse saison. Je suis très content d’être ici », a assuré l’attaquant français lors de sa signature au FCN, ce mercredi.
Un transfert clé pour relancer le FCN
En conférence de presse mardi midi, Antoine Kombouaré s’était lui aussi réjouit du retour de Matthis Abline, un élément sur lequel il comptait pour la saison prochaine. « C’était ma priorité. Et ce qui est bien, c’est que beaucoup de gens étaient d’accord avec moi. C’est un joueur qui a montré beaucoup de belles qualités. C’est un Nantais, il aime ce club. Qu’est-ce qu’il foutait à Rennes ? », avait ironisé l’entraîneur des Canaris. « Malgré les soucis financiers, la direction a fait un effort important pour le recruter. C’est un signe fort pour le club et les supporters. Il a envie de venir et ce sera un joueur clé de notre équipe », annonçait le Kanak.
Alors qu’il reportera le maillot Jaune-et-Vert à compter du début de l’exercice 2024/2025, Matthis Abline n’a pas participé aux premiers entraînements des Nantais, lundi et mercredi. Comme indiqué par L’Équipe, celui qui avait inscrit cinq buts pour le FCN la saison dernière a obtenu quelques jours de vacances supplémentaires afin de lui permettre de récupérer suite à sa récente sélection en équipe de France U20. Aux côtés du Nantais Tom Mabon, le natif d’Angers avait effectivement participé au tournoi international Maurice-Revello du 3 au 16 juin.
Matthis Abline.
✘ Nantais pour les 4 prochaines saisons.#OnEstNantes
— FC Nantes (@FCNantes) July 3, 2024