Sans surprise, les Nantais montrent plus de motivation que les Angevins dans le premier quart d’heure. Dès la 3e, Blas manque de solution et tente une frappe à vingt mètres. Fofana la capte parfaitement.
8e. Coco manque de peu d’ouvrir le score. Malgré un tacle dangereux sur Ganago, l’arbitre de la rencontre laisse jouer et permet à Moutoussamy de centrer pour Joao Victor au second poteau. Il remet de la tête directement pour Coco qui tente une volée dans la surface. Le ballon passe juste au dessus de la cage.
16e. BUT POUR LE FC NANTES, GANAGO (1-0).
ALLLLLEZZZZZ C’EST PARTI!!! GANAGO après un festival de Blas dans la surface 🔥🔥🔥🔥🔥 1-0 pour le FC Nantes ✍️ #FCNSCO pic.twitter.com/XgmJ1Vkf21
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) June 3, 2023
28e. Blas dribble sur le côté droit, rentre vers le centre et frappe au premier poteau. Fofana la dévie très difficilement en corner. On était pas loin du 2-0.
34e. Sur un bel appel de Ganago et Blas, ce dernier se défait de la défense, lobe Fofana et marque. Malheureusement, le Canari est annoncé hors jeu.
37e. Marcus Coco contrôle poitrine et délivre une passe en profondeur pour Ganago qui dribble le gardien et tir dans le petit filet. Pas de regret, le drapeau s’était levé. L’international camerounais est hors jeu.
39e. Après une bonne récupération de Moutoussamy, Merlin centre rapidement vers la surface adverse. Ganago manque de très peu de couper la trajectoire. Corner obtenu par les Nantais.
43e. Angers marque grâce à un festival de Bentaleb. L’Angevin dribble plusieurs joueurs et donne pour Sima qui trompe Lafont. Heureusement pour Nantes, le joueur est annoncé hors-jeu. Le but n’est pas accepté.
45e. Dos au but, Blas se retourne à presque vingt mètre et frappe. Son tir manque totalement de puissance et il est facilement capté par Fofana.
SCORE MI-TEMPS : FC NANTES 1 – 0 ANGERS SCO
« On a vraiment à coeur de maintenir le club, pour ça, il faut tout donner sur le terrain. Il faut se donner à fond dans les courses et dans les replacements. On le fait bien dans cette première mi-temps. On s’est un peu fait peur vers la fin. Heureusement il y a hors jeu. C’est un bon investissement. On fait plus attention. On va essayer de revenir le plus vite compacte » Ganago au micro d’Amazon Prime Vidéo