Présent à la soirée caritative pour l’association « 1 maillot pour la vie » en mars 2022, le défenseur se rend également souvent à l »ESEAN (l’Etablissement de Santé pour Enfants et Adolescents de la région Nantaise). Il était déjà venu en novembre pour un tournoi Fifa 22 avec les enfants et en avril 2021 avec les autres défenseurs Fabio et Andrei Girotto.
Le joueur profite souvent des trêves internationales et prend sur son temps libre pour passer des moments avec les enfants. Il était également venu fêter Halloween avec eux déguisé en vampire.
En fin de contrat avec son club nantais, France Bleu Loire Océan lui a demandé s’il allait continuer de s’investir avec la Fondation FC Nantes.
« Ça me tient à cœur. J’avais l’habitude d’aller dans des endroits et les enfants me connaissaient. On a créé un certain lien. Ce sont des choses qui sont importantes. On peut donner un moment de bonheur à des enfants ou des personnes qui traversent des moments difficiles. Je pense que plus de joueurs devraient donner un peu de leur temps. Ils ne savent pas la joie que ça peut apporter. »
Moses Simon impliqué au Nigéria.
Si Quentin Merlin a été parrain de l’association 1000 sourires l’été dernier, Moses Simon est aussi très actif pour aider sur le plan caritatif. Impliqué dans l’aide humanitaire dans son pays natal au Nigéria, il avait aidé en septembre 2020 l’état de Benue à accéder à l’eau potable en construisant deux forages puis des puits (en 2021).
Son implication s’était étendue jusqu’à la construction de routes dans la région du gouvernement local d’Agatu, la communauté d’origine de son père. Il avait aussi mis en place un système de drainage afin d’éviter d’éventuelles inondations quand la pluie s’installe.
Des Canaris avec le coeur sur la main.