AccueilActus« On y va pour ramener la victoire, il n’y a rien d’impossible...

« On y va pour ramener la victoire, il n’y a rien d’impossible dans le football », Florent Mollet avant LOSC – FC Nantes

Avant le déplacement à Lille pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, Florent Mollet était face à la presse. Il s’est exprimé sur la position d’outsider du FC Nantes avant ce match.

Malgré une triste défaite en ouverture du championnat face à Toulouse (1-2), les hommes de Pierre Aristouy ont montré de belles idées dans le jeu, notamment en première période. Florent Mollet le sait, tout n’est pas à oublier dans cette rencontre, loin de là. Si le LOSC est évidemment favori ce dimanche, l’ancien Montpelliérain pense que les Canaris sont en mesure d’aller créer la surprise à la Decathlon Arena.

« On sait que Lille est une très bonne équipe avec beaucoup de fortes individualités. On l’a vu la saison dernière. Mais si on continue sur la première mi-temps de Toulouse avec l’agressivité, dans le bon sens du terme, récupérer les ballons haut, mettre l’adversaire sous pression, on peut aller chercher quelque chose. Lille joue les places européennes donc on sait à quoi s’attendre, mais un match de football dure 90 minutes, donc on va essayer de remporter ce rapport de force. »

Avoir du caractère.

La saison passée, les Nantais ont connu une fin de saison sous pression, causée par la « perte » de nombreux points tout au long de l’exercice. Résultat, lors des derniers matchs, les Canaris n’avaient plus le droit à l’erreur. Une position plus qu’inconfortable, que Florent Mollet et ses coéquipiers aimeraient bien entendu éviter en 2023-2024. Pour cela, il faudra faire preuve de caractère pour aller chercher le moindre point, même contre les cadors de Ligue 1… à commencer par Lille ce week-end.

« Il y a des gros matchs à jouer, on peut créer la surprise, j’en suis convaincu, même si ce sont des équipes sur le papier plus fortes que nous. C’est le bon moment pour montrer à tout le monde qu’on est présents, qu’on va faire une bonne saison et qu’on ne va pas lâcher. On est convaincus qu’on peut aller chercher ces résultats. Ça va être difficile, comme contre n’importe quelle équipe. À nous de travailler sur notre jeu pour faire en sorte que les résultats positifs arrivent le plus vite possible. »

Malgré le contexte tendu à l’approche de ce déplacement, notamment autour de la direction du club, qui chercherait à remplacer Pierre Aristouy en cas de déroute face aux Dogues, Florent Mollet soutient que le vestiaire ne se laisse pas déstabiliser. Les Canaris veulent sortir la tête de l’eau en ce début de saison. Si cela s’annonce compliqué, une victoire face aux Lillois serait toutefois une aubaine pour pouvoir repartir du bon pied.

« C’est notre métier, on donne tout sur le terrain quoi qu’il arrive. Personne ne triche dans l’effectif. On va aller à Lille pour essayer de faire un résultat positif, ramener les trois points, je ne parle même pas du match nul. Il nous faut cette victoire pour nous donner cet élan. On y va pour ramener la victoire, il n’y a rien d’impossible dans le football. On est déterminés.»

Retrouvez l’intégralité du passage de Florent Mollet en conférence de presse sur le site officiel du FC Nantes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille