C’est la dixième journée de Ligue 1 et les Nantais reçoivent l’Olympique de Marseille en prime time. Sans victoire depuis leur succès à Montpellier, les hommes d’Antoine Kombouaré ont cruellement besoin de points pour éviter de basculer dans la zone rouge. Un peu plus tôt, Angers s’est imposé contre Monaco (1-0) et Auxerre a infligé une lourde défaite au Stade Rennais (4-0).
La compo du FC Nantes face à l’OM (de gauche à droite) :
Lafont – Cozza, Pallois, Castelletto, Coco – Augusto, Chirivella (cap.), Kadewere – Simon, Mohamed, Thomas
Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré continue d’aligner un dispositif en 4-2-3-1. Alban Lafont garde sa place en tant que gardien de but. En défense centrale, on retrouve le duo Nicolas Pallois et Jean-Charles Castelletto. Nicolas Cozza sera aligné dans le couloir gauche, tandis que Marcus Coco va couvrir le couloir droit.
Au milieu de terrain, le technicien nantais opte pour une ligne de deux avec l’expérimenté Pedro Chirivella et l’explosif Douglas Augusto. Devant eux, Tino Kadewere est placé en numéro 10.
En attaque, Mostafa Mohamed garde son rôle de buteur en pointe. Moses Simon retrouve son couloir gauche après son absence contre Strasbourg en raison d’une gêne au genou. Sorba Thomas occupera ce soir le poste d’ailier droit.