AccueilActusPasseur et buteur, Moutoussamy et Guessand racontent le premier but du FC...

Passeur et buteur, Moutoussamy et Guessand racontent le premier but du FC Nantes à Ajaccio

En déplacement à Ajaccio pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, le FC Nantes s’est imposé 0-2. Moutoussamy et Guessand reviennent sur le premier but.

Ce dimanche 5 février 2022 à 15h, les Canaris l’ont emporté 0-2 sur la pelouse de l’AC Ajaccio. Un très bon résultat qui compte beaucoup dans la lutte pour le maintien, repoussant la zone rouge à sept longueurs du FC Nantes.

Questionnés par le club en zone mixte après la rencontre, Samuel Moutoussamy (passeur) et Evann Guessand (buteur) sont revenus dans un premier temps sur la victoire puis dans un second temps sur le premier but inscrit à l’issue d’une belle action collective.

Samuel Moutoussamy

« C’est une victoire qui fait du bien aujourd’hui. On avait à cœur de faire un bon résultat contre un concurrent direct au maintien. On sait à quel point c’est difficile de venir jouer ici donc on est très contents. La première mi-temps était compliquée, mais en deuxième période, je pense qu’on a su mieux jouer et mieux construire nos attaques pour être plus incisifs. Ce sont trois points très importants pour nous. Il aura fallu être patients et surtout solides, on savait que le jeu proposé allait être difficile mais on ne prend pas de but, un clean sheet de plus. »

 « Je savais que Evann ou Gana’ allait suivre » Samuel Moutoussamy

« Je vois Gana’ qui me fait la passe, puis les deux appels devant moi (Ganago et Guessand), je sais qu’il n’y a pas beaucoup d’espace et je voulais frapper à la base. Mais je savais que Evann ou Gana’ allait suivre. Je l’ai glissé par dessus à Evann et ça a réussi donc je suis content. »

Evann Guessand

« On avait besoin de gagner aujourd’hui parce que les concurrents derrière nous poussent aussi. Cette victoire permet de creuser un peu plus l’écart par rapport à eux. On peut respirer et réattaquer la coupe bien comme il faut. Je pense qu’on y est allé au mental, comme on le sait tous, gagner à Ajaccio ce n’est pas facile. Ça été un match vraiment haché, en deuxième mi-temps l’aspect mental a pris le dessus, je pense qu’on a été un peu plus forts qu’eux a ce niveau-là. On n’a pas lâché et on a été récompensés par deux buts nous donnant la victoire. »

« Ce sont des buts à l’instinct » Evann Guessand

« Ça fait toujours plaisir d’aider l’équipe. Je vois la combinaison qui se prépare entre Gana’ et Moutoussamy, et au final je suis l’action. Le ballon vient sur moi, ça aurait pu être quelqu’un d’autres mais elle arrive sur moi. Plus on est dans la surface, plus il y a de chances d’être efficace. »

En entretien pour Ouest-France, Guessand ajoute « Je suis droitier. Ce sont des buts à l’instinct, tu ne réfléchis pas vraiment, tu tentes et si c’est dedans tant mieux. Et si ça ne rentre pas, tu réessaieras la prochaine fois. Mais c’est vrai que c’était un beau geste (sourire). »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille