AccueilActusPatrice Lecornu, ancien international français passé par le FC Nantes, est décédé...

Patrice Lecornu, ancien international français passé par le FC Nantes, est décédé à l’âge de 65 ans

Joueur du FC Nantes entre 1981 et 1984, Patrice Lecornu s’est éteint ce lundi 2 octobre 2023. Retour sur son passage en Jaune-et-Vert.

Formé à l’ASPTT Caen, Patrice Lecornu n’aura connu que trois clubs au cours de sa carrière : le Red Star, Angers SCO et le FC Nantes. Trop souvent rattrapé par les blessures il avait été contrait de mettre un terme à sa carrière en 1985, à seulement 27 ans. L’UNFP a annoncé le décès de l’ancien international français dans la nuit de lundi à mardi, sans toutefois en dévoiler la cause.

Recruté en provenance du SCO Angers à l’été 1981, Patrice Lecornu rejoint les Jaune-et-Vert, vice-champions de France, contre 1,2 million de francs après la relégation des Angevins en deuxième division.

Trois ans de malchance au FC Nantes.

Déjà international français à son arrivée sur les bords de l’Erdre, le brillant ailier droit avait toutes les raisons de penser que passage à la Maison Jaune était le chemin vers la consécration. Malheureusement, les blessures auront raison lui et ses trois ans en Jaune-et-Vert furent probablement les plus compliqués de sa carrière.

À 23 ans, alors qu’il commence à s’adapter au FC Nantes, Patrice Lecornu subit une grosse entorse au genou, suivie d’une opération qui le tiendra éloigné des terrains pour le reste de l’exercice 1981-1982. Privé de sa première saison avec les Canaris, il revient finalement à l’entraînement et semble enfin en mesure de montrer l’étendue de son talent au public nantais. Peu après son retour, il est victime d’un grave accident de voiture, qui l’empêchera de courir durant six mois. Trop juste physiquement après de telles épreuves, l’ancien international français ne rejouera pas lors de sa dernière saison à Nantes.

Au total, Patrice Lecornu aura disputé seulement 22 matchs en trois ans sous le maillot Jaune-et-Vert, dont 21 lors de sa première saison au club. Il inscrit également son seul but avec le FC Nantes lors de la saison 1981-1982. Il retrouvera le Red Star, son premier club, à l’issue de l’exercice 1983-1984, pour la dernière saison de sa carrière.

La Rédaction de Tribune Nantaise s’associe pour adresser ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Patrice Lecornu.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille