AccueilActus"Pedro Chirivella est venu me voir le lendemain de ma prise de...

« Pedro Chirivella est venu me voir le lendemain de ma prise de fonction (…) il vit mal le fait de ne pas pouvoir aider », Aristouy

Absent des terrains depuis le 14 avril, Pedro Chirivella pourrait tenter un retour héroïque avec le FC Nantes pour les deux derniers matches.

Pedro Chirivella avait annoncé son retrait des compétitions le 14 avril dernier avant la finale de Coupe de France : « J’ai besoin d’un peu de temps pour être à 100 % physiquement. Je n’ai jamais pris le temps de récupérer parce que je voulais aider l’équipe mais je suis quelqu’un d’honnête et maintenant je dois couper pour revenir au top. »

Le milieu du FC Nantes, qui souffre d’une pubalgie depuis des mois, avait eu le soutien d’Antoine Kombouaré sur cette décision.

« Il traînait ça depuis trop longtemps. On l’a accompagné pour qu’il puisse jouer dans les meilleures conditions, mais le dernier match a été le match de trop (Reims le 2 avril). Ça fait longtemps qu’il endure cette douleur. C’est lui qui a décidé, on n’a fait que comprendre sa décision, qu’il valait mieux qu’il s’arrête. »

Après la multiplication des échecs (finale perdue et chute au classement), l’Espagnol a décidé de vouloir casser sa période de repos pour revenir aider ses coéquipiers.

« Pedro est venu me voir le lendemain de ma prise de fonction à son initiative en évoquant avec moi un petit peu sa situation. Evidemment, je la connaissais mais pas dans les détails. Il m’a expliqué qu’il y a plus de quatre semaines, il avait fait le choix de se soigner par rapport à cette pubalgie. Il avait pris cette décision à un moment où l’équipe était peut-être un petit peu plus tranquille au classement. Et là je crois qu’il vit tout simplement mal le fait de ne pas pouvoir aider. », Pierre Aristouy (retranscription RMC SPORT).

Un retour est-il pour autant possible ? Le nouveau coach des Canaris n’est pas contre et semble vouloir tout faire pour récupérer l’Espagnol (dans le respect du joueur).

« On s’est posés la question, on s’est rassemblés autour du staff médical pour savoir s’il était envisageable d’accélérer un processus de reprise, afin de peut-être l’avoir en aide sur les deux derniers matchs (…) On s’est simplement donné la possibilité de le récupérer sans aller trop loin dans la prise de risques pour sa santé. »

Alors qu’un manque de combativité s’est fait ressentir sur les dernières semaines, un geste comme celui de Pedro Chirivella pourrait participer à une vague d’énergie pour aider l’équipe à se maintenir.

« Pedro a en dehors du terrain et sur le terrain cette image au sein du groupe, c’est-à-dire que c’est quelqu’un d’extrêmement généreux qui abat un travail énorme sur le terrain et qui est précieux. Je ne ferai pas de corrélation directe mais depuis son retrait des terrains, c’est un peu plus difficile au niveau des résultats. « 

Des allures de capitaine.

L’Espagnol est doué avec ses pieds mais également pour s’exprimer. Alban Lafont confiait son avis sur le joueur après la victoire contre Brest en octobre « c’est un leader sur le terrain et dans le vestiaire, il parle beaucoup avec nous ».

Après une défaite, l’Espagnol sait également trouver les mots justes quand il est en colère. À travers les médias, il appelle ses coéquipiers à la révolte à l’image de cette interview après la défaite contre Montpellier.

« On sait que nous sommes costauds chez nous. Il faut gagner ce match parce qu’après, il y a une série de rencontres compliquées donc gagner à domicile est primordial. On a les moyens pour battre tout le monde en Ligue 1 donc quand on perd c’est forcément un coup d’arrêt. Il faut donc vite réagir et se relever. » – Pedro Chirivella

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille