AccueilActusPierre Aristouy fait le point sur le mercato du FC Nantes (Ouest...

Pierre Aristouy fait le point sur le mercato du FC Nantes (Ouest France)

Pierre Aristouy était en entretien avec Ouest France afin de parler de son avenir avec le FC Nantes. Il s'est projeté sur son mercato idéal.

Hier soir, Ouest France et Hit West ont confirmé que Pierre Aristouy sera bien le coach du FC Nantes à la rentrée football. Un contrat de deux ans lui a été proposé. Le club prendra donc en charge l’amende de 25 000 euros par match au moins jusqu’au printemps. En effet, le coach des Canaris n’a pas encore le BEPF (Brevet d’entraineur professionnel de football) essentiel pour participer aux rencontres de Ligue 1 (sous peine d’amendes).

Ce jeudi 8 juin, Ouest France a publié un nouvel article présentant un entretien avec Pierre Aristouy. L’ancien coach des U19 a notamment fait part de son projet sportif.

L’entraîneur du club de la Cité des Ducs a d’abord abordé la situation au poste de latéral et de gardien. Quentin Merlin ne devrait plus jouer au poste d’arrière gauche et le FC Nantes pourrait se pencher sur le recrutement d’un nouveau joueur à ce poste. Le poste de gardien est aux dépens d’un départ (ou non) d’Alban Lafont. « Il faudra un latéral gauche car Quentin (Merlin) n’en est plus un. Jaouen (Hadjam) peut en être un, même si je pense qu’il est à l’aise dans un rôle plus offensif. Il faut se poser la question de la défense centrale, du gardien en cas de départ de d’Alban (Lafont). »

Pierre Aristouy a par la suite été interrogé sur l’importance de joueurs comme Andrei Girotto, Quentin Merlin, ou encore Pedro Chirivella. Le coach canari a été cash en affirmant qu’Andrei Girotto était jugé intransférable. « Si on me demande mon avis, le premier est intransférable. Ce sont des joueurs qui apportent ce qui m’anime dans le football : une forme d’élégance, d’intelligence de situation, de jeu et humaine. J’ai besoin d’avoir des joueurs comme cela. »

Enfin, un milieu de terrain avec plus d’impact et d’explosivité ne serait pas de refus, un remplaçant pour Ludovic Blas également, puis deux éventuels ailiers supplémentaires, dont un dans un registre similaire à celui de Quentin Merlin, puis un autre plus explosif et plus rapide. « Au milieu, je pense qu’on doit avoir plus d’impact et d’explosivité. On a besoin d’un joueur capable de gagner des mètres par la conduite de balle et de casser des lignes. Plus haut, il faudra peut-être remplacer Ludovic Blas. J’aimerais deux profils différents, un dans le registre du ressenti et du jeu de Quentin, un autre avec plus de vitesse et d’explosivité. »

Un mercato à l’avantage des jeunes ?

Pour Ouest France également, Pierre Aristouy avait montré son souhait de promouvoir au maximum les jeunes du centre de formation.

Au niveau des défenseurs centraux, Junior Diaz, Nathan Zézé et Robin Voisine pourraient vite accéder plus souvent au onze nantais. Pierre Aristouy pense même à trois noms sortant du centre de formation, qu’il n’a pas encore dévoilé : « Pallois, Castelletto et Girotto sont actuellement dans l’effectif. Si tous les trois restent, je ne veux surtout pas un autre joueur à ce poste-là car, à la formation, j’ai trois noms pour compléter cette liste. »

Par ailleurs, il faut noter aussi que quatre jeunes issus de la Jonelière sont passés au statut de professionnel récemment. Il s’agit de Hugo Boutsingkham, Mathis Oger, Hamissou Dangabo et Sacha Ziani.

Lire aussi : « Écouter les formateurs quand il répète qu’un joueur est prêt » Pierre Aristouy sur les jeunes du FC Nantes

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille