AccueilActusPierre Aristouy réagit à la pétition le soutenant : "Mon fils...

Pierre Aristouy réagit à la pétition le soutenant : « Mon fils m’en a parlé, ça m’a fait du bien »

Après les rumeurs d'un éventuel départ, Pierre Aristouy a réagit à la vague de soutient qui lui est destiné sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, L’Equipe avait déclaré dans un papier que l’entraîneur des Canaris « était sur un fils avant le déplacement à Lille ». Un match très important pour le club mais, selon le quotidien, également pour son tacticien : « la prestation de son équipe […] pourrait compter pour son avenir ».

En conférence de presse d’avant match en début d’après-midi, Pierre Aristouy, touché par ces rumeurs, s’est déclaré étonné. « J’ai l’impression que ça n’a pas de sens au vu de la confiance que la direction m’a offerte récemment […] Je trouve ça un peu prématuré de me clouer au piloris ».

Une pétition lancée

Après que de nombreux supporters nantais se soient mobilisés sur les réseaux sociaux afin de soutenir leur entraîneur via le hashtag #SoutienAristouy, une pétition a été lancée hier. Avec plus de 700 signatures à 18h, le papier indique vouloir demander « à la direction du club de réaffirmer sans nuance leur confiance à leur entraîneur ». Remi Dubois, le créateur de cette pétition, décrit Pierre Aristouy comme incarnant les valeurs qui ont fait l’histoire du FC Nantes : « la formation, une certaine idée du jeu prônée par ses pères spirituels : Arribas, Suaudeau et Denoueix ». La pétition est disponible ici.

Lors de la conférence de presse traditionnelle d’avant match, l’entraîneur des Canaris a déclaré avoir vu cette pétition et avoir été touché par tant de soutien. « Mon fils m’en à parlé, ça a fait du bien. Peut être que les gens se reconnaissent dans mes valeurs ou ma passion pour le club. On peut me reprocher beaucoup de chose mais pas ça ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille