Pour le match de clôture de la 7ème journée de Ligue 1, voyant s’affronter les rivaux bretons nantais et rennais, la désignation de l’arbitre de la rencontre se faisait attendre. Pour les Jaune-et-Vert, il n’y aura pas besoin de se réadapter, en effet, Ruddy Buquet a reçu la mission de diriger cette rencontre, comme ce fut déjà le cas lors de la 4ème journée à la Beaujoire
Des Nantais pas dépaysés
En effet, les statistiques n’ont pas beaucoup évolué depuis la dernière fois, car M.Buquet n’a plus refoulé les pelouses de Ligue 1 depuis cette rencontre entre Nantes et Marseille, le 1er septembre dernier. Pour la seconde fois consécutive, les Nantais débuteront donc leur mois de compétition en compagnie du natif d’Amiens.
Ce sera pour lui l’occasion d’arbitrer son 296ème match dans l’élite du football français. Concernant son historique avec le FC Nantes, celui qui devrait porter son maillot noir dimanche a rencontré les Canaris 28 fois, pour un bilan de 8 victoires, 8 nuls et 12 défaites pour les pensionnaires de la Jonelière.
Contre l’OM il y a un mois, M.Ruddy Buquet a rendu une très belle copie, après avoir notamment exclu Bastien Meupiyou dès l’entame de match. D’ailleurs, comme un symbole, la suspension du jeune défenseur nantais sera périmée à l’occasion du derby contre le Stade Rennais.
Vous pouvez retrouver l’analyse de la prestation arbitrale de Ruddy Buquet lors de FC Nantes – OM ici.
Comme à son habitude, Ruddy Buquet sera assisté à la touche par Guillaume Debart et Julien Pacelli. Le 4ème arbitre sera Rémy Landry (jeune arbitre de Ligue 2), tandis qu’à la vidéo, M.Buquet aura la chance d’être épaulé par les très expérimentés Clément Turpin et Cyril Gringore.