AccueilActusQuand le FC Nantes battait le Paris Saint-Germain à la Beaujoire en...

Quand le FC Nantes battait le Paris Saint-Germain à la Beaujoire en 2019

En amont de la rencontre de samedi soir, retour sur le match entre le FC Nantes et le PSG qui s'est déroulé en avril 2019 au stade de la Beaujoire.

Le 17 avril 2019, le FC Nantes affrontait le Paris Saint-Germain pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1. Initialement prévue le week-end du 9 Mars, la rencontre avait été reportée suite au mouvement des « gilets jaunes ».

Pour cette rencontre, Vahid Halilhodzic avait dû composer avec l’absence de Ciprian Tatarusanu, remplacé par Maxime Dupé dans les cages. Pour le reste, une défense à trois avait été proposée pour ce match et l’attaque avait été confiée à Kalifa Coulibaly et Majeed Waris

Dans une Beaujoire à guichets fermés, ce sont les Parisiens qui frappent en premier. Depuis l’extérieur de la surface, Dani Alves enroule sa frappe dans la lucarne opposée et trompe Maxime Dupé. On est à la 19ème minute et cela fait 1-0 pour le Paris Saint-Germain.

Des Nantais à réaction

Seulement trois minutes plus tard, le FC Nantes obtient un corner offensif. Valentin Rongier s’en charge et trouve la tête de Diego Carlos, qui égalise pour les Jaune-Et-Verts. Juste avant le retour aux vestiaires, Majeed Waris, attaquant ghanéen, parvient à marquer le but du 2-1 pour les Nantais.

Au retour des vestiaires, le FC Nantes obtient un nouveau corner, cette fois-ci devant la tribune Loire. Encore tiré par Valentin Rongier, il est dévié par Dani Alves dans son propre but. Cela fait 3-1 pour les Nantais, pour le plus grand bonheur des supporters canaris.

En fin de match, le jeune Mehetan Güçlü parvient à réduire la marque pour le PSG mais les trois points restent bien en Loire-Atlantique. Côté nantais, il est intéressant de noter l’entrée en jeu en fin de match d’un certain Randal Kolo Muani. Si le natif de Bondy devrait jouer ce week-end pour le PSG, il se souviendra peut-être de cette entrée en jeu avec son club formateur en 2019.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille