AccueilActus"Quand on aura gagné à la maison, on pourra dire qu’on a...

« Quand on aura gagné à la maison, on pourra dire qu’on a passé un cap », Kombouaré avant Nantes – Lyon

En conférence de presse avant de jouer Lyon, Antoine Kombouaré est revenu sur l'état d'esprit des Canaris et la forme olympique des Lyonnais.

Après la victoire importante face à l’OGC Nice, Antoine Kombouaré veut enfin briser la très mauvaise série à la Beaujoire. (Extrait de la conférence de presse présente sur le site fcnantes.fr)

« Ça demande confirmation, en effet. Maintenant, j’attends de voir si les dispositions prises à Nice, seront les mêmes dimanche, face à un autre adversaire. Il ne faut pas oublier que le FC Nantes reste sur 7 défaites de rang à la maison toutes compétitions confondues, dont 6 en championnat. Oui, le traumatisme est là. On va voir comment on va se comporter. Pour moi, avec ça, ce groupe est encore en construction, fragile. Quand on aura gagné à la maison, on pourra dire qu’on a passé un cap. »

Le « traumatisme » avait déjà été évoqué par le président Waldemar Kita il y a quelques jours.

« On était un peu traumatisé par rapport aux résultats et malheureusement, je dis bien malheureusement, il fallait faire quelque-chose. Il fallait faire un choc. Ce choc c’est Antoine (Kombouaré) qui nous l’emmène. On le connait. Il connait l’équipe, il connait le club. C’est un meneur d’hommes et c’était important pour nous », Waldemar Kita en interview sur Europe 1 

Pour autant entre volonté et réalité, il y a une énorme marche à franchir. En effet, en Ligue 1, le FC Nantes n’a plus gagné contre Lyon à la Beaujoire depuis 5 ans. La forme actuelle des Lyonnais n’est pas non plus à l’avantage des Canaris.

« On parle d’exigence, de professionnels qui veulent enchaîner les résultats, les succès. Mais si on ne peut pas gagner, il faut être capable de ne pas perdre de matches. On rêve tous de s’imposer face à l’OL (…) Cette semaine, ils sont dans l’euphorie de la finale et en plus de pouvoir aller peut-être chercher l’Europe avec cette Coupe, ils pourraient sinon bénéficier d’une victoire du PSG pour que la 7ème place soit aussi qualificative en Coupe d’Europe ! Ils sont 10èmes, à 4 pts de cette position, avec Marseille et Reims qui occupent cette place. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille