AccueilActusQuatre absents de taille côté FC Nantes pour affronter Montpellier

Quatre absents de taille côté FC Nantes pour affronter Montpellier

Présent en conférence de presse, Pierre Aristouy a fait le traditionnel point santé avant d’affronter Montpellier.

« Jean-Charles et Mostafa sont suspendus. Douglas ? De façon certaine, il sera absent face à Montepllier et Lens. Ensuite on verra après Lens. Quant à Gana’ : il n’a pas encore repris les séances collectives ! » – extrait du site officiel du FC Nantes 

Ouest France, de son côté, informe qu’Eray Cömert est incertain à la suite d’un mal de dos. Malgré ces nombreux absents importants dans le collectif, le coach nantais reste positif quant à la future marche à suivre.

« L’absence de Jean-Charles et Douglas ? Sur la manière de jouer face à Montpellier, cela n’influencera pas. À l’entrainement tout le monde est logé à la même enseigne ! »

Un remplaçant tout trouvé ?

Alors que depuis le début de la saison Chirivella et Augusto ont été titulaires dans l’entrejeu à 7 reprises, une rotation s’est très vite mise en place derrière le duo. En premier lieu, Samuel Moutoussamy a semblé être la principale option de Pierre Aristouy sur le banc. C’est d’ailleurs l’international congolais qui avait remplacé le Brésilien après sa blessure à Strasbourg. Sauf surprise, il devrait assurer l’intérim sur les prochains matches.

Si les deux joueurs ont cette même qualité à effectuer un pressing constant sur les joueurs adverses, Augusto se démarque au niveau de l’aspect défensif et physique qui a souvent fait défaut à Moutoussamy. Deuxième dans la rotation, Moussa Sissoko pourrait pallier ce besoin. Cependant, son faible temps de jeu depuis le début de saison (35 minutes) laisse penser que sa place restera sur le banc nantais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille