AccueilActusQui pour remplacer Fabien Centonze face au Toulouse FC ?

Qui pour remplacer Fabien Centonze face au Toulouse FC ?

Titulaire sur le flanc gauche de la défense, Fabien Centonze, blessé, manquera la rencontre à Toulouse. Mais quelles sont les solutions pour le remplacer ?

C’est l’une des belles surprises de la préparation des Canaris. Faute d’avoir pu recruter un latéral gauche, Antoine Kombouaré s’était appuyé sur Fabien Centonze à ce poste. Auteur de bonnes performances, le latéral de 28 ans s’est malheureusement blessé lors du dernier match amical face à Crystal Palace, dimanche dernier.

Selon les informations de Télénantes, l’ancien Messin souffrirait d’une entorse qui pourrait l’éloigner des terrains pendant trois semaines. Une solution pourrait être trouvée sur le marché des transferts. On sait que le latéral brésilien, Henrique, était proche de s’engager avec le club ligérien il y a quelques semaines, avant de ne pas satisfaire lors de la visite médicale. Mais en attendant, le coach kanak devra trouver une solution temporaire pour affronter les Violets.

Voici les options qui s’offrent à Antoine Kombouaré :

En premier lieu, la solution la plus logique serait de titulariser Jean-Kévin Duverne, comme ce fut le cas l’an passé lors du Toulouse-Nantes. Ce choix défensif mise sur un droitier connaissant le poste, bien qu’ayant un apport offensif limité. Néanmoins, Kombouaré semble désormais considérer l’ancien Brestois comme un défenseur central, poste auquel il évoluait en seconde mi-temps face à Crystal Palace.

La jeunesse au pouvoir ?

Une autre possibilité, plus récente, est Bastien Meupiyou, utilisé comme latéral de fortune lors de la préparation nantaise. Il a déjà évolué à ce poste l’an passé avec Pierre Aristouy en amical. Grand espoir du club, Meupiyou est sur le départ à un an de la fin de son contrat. Défenseur central de formation, gaucher, il pourrait offrir une solution temporaire au poste d’arrière gauche.

Enfin, Marcus Coco et Kelvin Amian pourraient également dépanner à gauche, bien que l’un des deux sera très certainement titulaire sur le flanc droit de la défense.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille