Ce samedi 9 novembre à 19h, les Canaris défient le RC Lens au stade Bollaert-Delelis. Après début de saison mitigé (trois victoires, cinq nuls et deux défaites), les hommes de Will Still pointent à la septième place au coup d’envoi de la 11e journée de Ligue 1.
Lire aussi : le groupe officiel des Canaris, sans Tino Kadewere pour affronter le RC Lens
Le groupe Sang-et-Or.
Pour affronter les Jaune-et-Vert, l’entraîneur du RCL a convoqué 21 joueurs. L’ancien Nantais Adrien Thomasson sera bien de la partie. Les Sang-et-Or pourront également compter sur deux retours de taille, puisque Facundo Medina et Angelo Fulgini réintègrent le groupe du RC Lens pour la réception du FCN. Récemment passé professionnel, le jeune attaquant Kembo Diliwidi (18 ans) connaît sa toute première convocation avec le groupe pro du RCL.
Le 𝒈𝒓𝒐𝒖𝒑𝒆 𝒍𝒆𝒏𝒔𝒐𝒊𝒔 pour #RCLFCN 🔴🟡
Voici les 2⃣1⃣ 𝐒𝐚𝐧𝐠 𝐞𝐭 𝐎𝐫 convoqués par Will Still pour la réception du @FCNantes, demain, en @Ligue1.
🆕 Néo-professionnel, l’attaquant #MadeInGaillette signe ✍️ sa première apparition.#FiersDEtreLensois
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 8, 2024
Si les Lensois peuvent compter sur la présence de bon nombre de leurs cadres, à l’instar de Florian Sotoca et Przemyslaw Frankowski, qui étaient pourtant annoncés incertains par leur coach, ils seront néanmoins privés de six joueurs ce week-end face à Nantes.
En effet, Wesley Saïd manquera cette rencontre en raison d’une blessure au quadriceps, tandis que Ruben Aguilar est touché à l’épaule est suspendu. Blessés au genou, Jimmy Cabot et Martin Satriano sont eux aussi forfaits. Enfin, Abdukodir Khusanov et M’Bala Nzola sont suspendus pour cette 11e journée de championnat. De leur côté, les jeunes Tom Pouilly, Ismaëlo Ganiou et Sidi Bane sont convoqués avec l’équipe réserve du RCL et n’affronteront donc pas les Canaris.