Décevant la saison dernière, Moses Simon semble être revenu à son meilleur niveau depuis quelques rencontres. Déjà en jambes face à Monaco en début de saison, le Nigérian avait ouvert son compteur d’une sublime frappe lors du déplacement à Clermont (0-1) le 17 septembre.
Déjà élu deux fois homme du match.
Unique buteur des Jaune-et-Vert lors de la première victoire de la saison, l’ailier gauche des Canaris avait logiquement été élu homme du match face au Clermont Foot 63 par les supporters nantais.
Également impressionnant lors de la spectaculaire victoire à domicile face à Lorient (5-3), Moses Simon avait délivré deux passes décisives avant d’inscrire le dernier but de la rencontre sur penalty. Cela lui avait une nouvelle fois valu le titre d’homme du match sur les réseaux sociaux du FC Nantes.
Intenable face à Strasbourg.
Vendredi dernier, les hommes de Pierre Aristouy ont décroché leur troisième victoire de la saison en allant s’imposer à Strasbourg (1-2). S’il n’a pas marqué, Moses Simon aura tout de même été l’un des joueurs les plus en vue de cette rencontre.
Tout d’abord auteur d’une incroyable série de dribbles dans la surface strasbourgeoise, le Nigérian s’est joué de deux défenseurs du RCSA avant de centrer en direction de Marcus Coco. Ce dernier a profité du mauvais contrôle de Nyamsi pour intercepter le ballon et ouvrir le score à la 50e minute. Huit minutes plus tard, Moses Simon est à la réception d’un superbe centre de Marcus Coco. Sa tête s’écrase sur le montant gauche de Matz Sels, avant d’être reprise consécutivement par Mollet et Merlin. Si tous deux voient leur frappe être repoussée, c’est finalement Samuel Moutoussamy qui double la mise pour les Nantais sur une quatrième tentative.
Après le match, les supporters du FC Nantes ont eu l’occasion de voter entre plusieurs joueurs afin d’élire l’acteur majeur de cette rencontre. Devant Marcus Coco (15,2%), Matthis Abline (8,9%) et Samuel Moutoussamy (5,4%), c’est une nouvelle fois Moses Simon qui a été désigné homme du match, avec 70,5% des voix.
𝗛𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 👔
👊 Une nouvelle fois, @Simon27Moses est votre homme du match #rcsafcn pic.twitter.com/0dGzINPWbO
— FC Nantes (@FCNantes) October 9, 2023
Le Nigérian aura donc été élu homme du match lors de chaque rencontre remportée par le club des bords de l’Erdre en ce début de saison.