AccueilActusRothen : "Kita, c'est le bouc émissaire au FC Nantes. Quoi qu'il...

Rothen : « Kita, c’est le bouc émissaire au FC Nantes. Quoi qu’il fasse, ça n’ira jamais »

rothen-rmc
Jerome ROTHEN (Photo Johnny Fidelin/Icon Sport)

Dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen est revenu sur le mercato du FC Nantes et a défendu Waldemar Kita.

Alors que le mercato estival nantais est à nouveau vivement critiqué par les supporters et observateurs du FC Nantes, Jérôme Rothen tente d’expliquer, à contre courant, pourquoi Waldemar Kita a en réalité bien anticipé le départ de Randal Kolo Muani.

« Le mercato est encore ouvert une semaine, il peut se passer des choses et ça peut évoluer. C’est sûr que si le FC Nantes perd Blas, Simon et d’autre joueurs ? Là, je te dirais que ça n’a pas été anticipé et que c’est problématique pour Antoine Kombouaré. Malgré tout, aujourd’hui, la critique c’est facile. Il a recruté quand même Guessand devant. Il a pris Sissoko. Il a pris aussi Mohamed donc ça fait deux attaquants pour essayer de combler le manque de Kolo Muani. On savait très bien que Kolo Muani allait partir en fin de contrat, ça a été anticipé, la preuve avec ce recrutement. »

À moins d’une semaine de la fin du mercato, les Canaris ont gardé des joueurs cadres de leur équipe championne de France (Coupe de France). Pour Jérôme Rothen, il est possible que le président nantais ait joué un rôle important dans ce « succès » qui se profile. Il émet tout de même une réserve en cas de mauvaises surprises de dernières minutes.

« On avait parlé de Lafont, Blas et Simon sur le départ. À l’arrivée les mecs ils sont là. Qu’est-ce qu’on va reprocher au président Kita ? Alors je sais pas pourquoi ils sont là. Si c’est parce que les offres ont été insuffisantes ou s’il les a refusé parce qu’il veut garder une équipe compétitive pour le championnat et pour la Coupe d’Europe. Si c’est le cas ? Moi je dis bravo Kita. Après si dans cinq jours, il y a d’autres joueurs qui partent ? Là ça sera une autre histoire. Aujourd’hui, qu’Antoine Kombouaré crie sur le président Kita ? C’est le bouc émissaire aujourd’hui Kita. Il est pas aimé. De toute façon, quoi qu’il fasse, ça n’ira jamais. Aujourd’hui on ne peut pas lui reprocher d’avoir amoindri l’équipe. Moi je ne pense pas. »

Retrouvez la vidéo complète de son intervention ici sur Twitter.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille