AccueilActusSamuel Moutoussamy, électron libre du collectif Kombouaré

Samuel Moutoussamy, électron libre du collectif Kombouaré

Au club depuis 2016, Samuel Moutoussamy a toujours eu des difficultés à devenir un joueur intègre de l'équipe. Aujourd'hui, il est un élément clé du collectif.

Formé chez les Gones et arrivé deux ans avant son premier contrat professionnel au FC Nantes, Samuel Moutoussamy est un joueur polyvalent, infatigable, mais qui suscite souvent des reproches pour son manque de justesse.

Une qualité, un défaut, la problématique de Moutoussamy

Dans un entretien accordé à L’Équipe, le natif parisien a expliqué la raison de son évolution.

« Je regarde beaucoup mes matches. J’analyse beaucoup mes prestations. J’ai plus de 90% de passes réussies à chaque match ou presque. Et j’estime que j’apporte énormément à l’équipe » a-t-il déclaré.

À 26 ans, le milieu de terrain Canari réalise un bon début de saison et pour la première fois de sa carrière, au FC Nantes, le Congolais joue.

Rapide, technique et prêt à enclencher une contre-attaque à tout moment, Samuel Moutoussamy est une vrai arme offensive. Mais s’il a joué 10 matchs sur 12 en Ligue 1 et 4 matchs en Europa League, c’est qu’il y a une raison. Le Nantais s’applique. Il travaille, cherche à voir ce que les autres ne voient pas et défend correctement.

67% de ses tacles sont réussis. Il a subi 6 fautes et effectué 9 interceptions depuis le début de saison.

Le Canari n’a pas encore réalisé de passes décisives ni ouvert son compteur de buts.

« Un joueur d’équipe »

Samuel Moutoussamy n’est pas un joueur de statistiques. C’est un joueur qui apporte sur le terrain, mais pour proposer davantage, le milieu du FC Nantes n’a pas oublié de signaler à l’Équipe qu’il était suivi de près par son coach, Antoine Kombouaré.

« Il me fait souvent des reproches pour progresser. C’est son rôle de coach pour nous pousser. Il me dit « là, tu ne dois pas perdre la balle, là, tu dois être plus calme ». »a-t-il ajouté à l’Équipe.

Aujourd’hui Samuel Moutoussamy intègre aisément le XI de départ. S’il ne joue pas titulaire, lors de ses entrées, il ne cache pas son explosivité et sa capacité à revenir autant en défense que pour apporter offensivement.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille