Les joueurs du FC Nantes, Jean-Charles Castelletto et Ignatius Ganago sont convoqués dans la liste du Cameroun pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Namibie.
En ce qui concerne le défenseur central des Canaris, il a déjà participé à 17 matchs pour un but avec sa sélection (face à la Serbie (3-3), Coupe du Monde 2022). Par ailleurs, il est devenu ce jour-là le quatrième Canari de l’histoire à marquer en Coupe du Monde. À noter également qu’il n’avait pas été sélectionné pour la première et la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre la République du Congo (victoire 1-0) et le Niger (défaite 1-0).
Pour le cas d’Ignatius Ganago, il a participé à onze matchs pour trois titularisations sans pour autant trouver le chemin des filets avec les Lions Indomptables. Par ailleurs, c’est une belle récompense pour l’attaquant de 24 ans qui a notamment inscrit l’un des deux buts nantais lors du dernier match de championnat contre le PSG.
Liste des joueurs sélectionnés pour la double confrontation contre la Namibie comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. #TOTALENERGIESAFCON2023Q | #GOLIONS | #ALLEZLESLIONS | #LETSROARTOGETHER | #INDOMPTABLES pic.twitter.com/XKf4RUJhvR
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) March 10, 2023
Un autre Nantais convoqué
Alors, si Jean-Charles Castelletto et Ignatius Ganago sont convoqués avec le Cameroun, ils ne sont pas les seuls joueurs de l’effectif d’Antoine Kombouaré à avoir été convoqués avec leurs sélections pour participer aux éliminatoires de la CAN 2023. En effet, le milieu de terrain des Jaune et Vert, Samuel Moutoussamy est une nouvelle fois convoqué avec les Léopards pour la double confrontation contre la Mauritanie.