AccueilActusLa FIFA va verser environ 10 000 euros au FC Nantes pour...

La FIFA va verser environ 10 000 euros au FC Nantes pour chaque jour passé par Castelletto au mondial au Qatar

La FIFA a débloqué une enveloppe d'environ 200 millions d'euros à partager entre tous les clubs ayant envoyé un joueur au mondial. Voici la somme pour le FC Nantes.

À 11h aujourd’hui, le Cameroun de Jean-Charles Castelletto va à son tour rentrer dans la compétition en affrontant la Suisse dans le Groupe G. Seul joueur du FC Nantes appelé au mondial, le défenseur va rapporter au club environ 10 000 dollars (9581,30 euros/montant au 24 novembre) pour chaque jour passé en sélection, du début de sa préparation officielle jusqu’au dernier match dans la compétition. 

Même s’il est difficile de faire un compte précis du montant total touché par le FC Nantes, on peut déjà prendre en compte le minimum des 14 jours passés au mondial. Le Cameroun et ses joueurs étant arrivés le 19 novembre à Doha et leur dernier match du groupe étant le 02 décembre face au Brésil, on peut d’ores et déjà prendre en compte 140 000 dollars (134 163,40 euros/montant au 24 novembre). 

Cette indemnisation concerne tous les clubs auprès desquels le joueur a évolué au cours des deux années précédant la compétition. Étant arrivé dans la Cité des Ducs le 26 mai 2020, seul le FC Nantes est concerné pour Jean-Charles Castelletto.

L’ancien nantais Jordan Veretout, appelé avec l’Équipe de France et arrivé à l’OM seulement depuis trois mois, permettra également à son ancien club de l’AS Roma de toucher ce montant d’environ 10 000 dollars par jour. Point positif pour le FC Nantes, Randal Kolo Muani (France) et Osman Bukari (Ghana) n’ayant quitté les Canaris il n’y a seulement que quelques mois, le club touchera également 10 000 dollars par jour par joueur.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille